Afficher le nombre d'occurence et leur localisation

Bonjour,

J'ai une problématique:

J'ai plusieurs fichier Excel avec plusieurs onglets. Dans ces fichiers Excel, il y a des références liés a des désignation. J'aimerais créer un onglet récapitulatif ou par liste déroulante ou autre pour chaque références ca me donne:

- sa quantité dans le fichier Excel

- son emplacement (dans quel onglets il apparait)

Est ce possible de réaliser ca? Si oui quelqu'un peut t'il m'indiquer la marche a suivre ou m'aider a la réalisation de ce récapitulatif?

Je vous remercie par avance de votre aide

9nomenclature.zip (311.49 Ko)

Petite précision je suis totalement novice en VBA

Bonjour Turok et bienvenu, bonjour le forum,

Le fichier, le fichier !!! Criait la foule en délire...

Merci ThauThème pour le rappel

je viens de le joindre a la demande mais je ne sais pas si ca va être assez explicite avec les fausses données :/

Re,

Peut-être comme ça :

Option Explicit

Sub Macro1()
Dim R As Worksheet 'déclare la variable R (onglet Recap)
Dim D As Object 'déclare la variable D (Dictionnaire)
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (onglet)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim TMP As Variant 'déclare la variable TMP (tableau TeMPoraire)
Dim TL() As Variant 'déclare la variable TL (Tableau des Lignes)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim J As Integer 'déclare la variable J (incrément)
Dim K As Integer 'déclare la variable K (incrément)
Dim T As Integer 'déclare la variable T (Total)

Set R = Worksheets("Recap") 'définit l'onglet R
R.Range("A1").CurrentRegion.ClearContents 'efface d'éventuelles anciennes valeurs dans l'onglet R
Set D = CreateObject("Scripting.Dictionary") 'définit le dictionnaire D
For Each O In Sheets 'boucle sur tous les onglets O
    If O.Name <> R.Name Then 'condition : si l'onglet de la boucle n'est pas l'onglet R
        TV = O.Range("D11").CurrentRegion 'définit le tableau des valeurs TV