Numéro qui change automatiquement après chaque impression

Bonjour à tous, je ne m'y connais rien en VBA, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.

J'aimerai savoir comment insérer un numéro sur la feuille Excel et qu'il change automatiquement après chaque impression.

Exemple : j'en suis au numéro 100 (visible sur la feuille Excel) et lorsque j'imprime cette feuille je voudrais que le numéro 101 s'affiche automatiquement et ainsi de suite.

En vous remerciant.

Bonjour Stan,

La seule solution que je peut te proposer est de faire une impression en lançant un code VBA (via un bouton ou tout autre contrôle sur la feuille).

De ce fait nous pourrions contrôler l'évènement d'impression et incrémenter ce numéro.

Exemple :

117testimp.xlsm (18.97 Ko)

Tiens moi au courant si tu rencontre une difficulté.

Salut merci pour ton aide, avec ton exemple ça marche mais par contre si je veux copier ton code sur ma feuille excel, ça n'imprime pas, il y a comme une erreur.

Et je voulais me servir de ton fichier excel mais je ne peux rien modifier, toute la barre des menus sont grisées.

Pourrais-tu me renvoyé ton exemple mais avec le moyen de pouvoir faire ma feuille excel avec ton exemple et pouvoir faire les modifications dessus.

Merci à toi.

C'est bon, j'ai réussi à modifié ton fichier excel, je m'en suis servi en utilisant ton code.

Oups, j'ai peut être mis la feuille en protéger

Ca me parait bizarre

M'enfin si tu as pu te débrouiller tant mieux, pense à mettre le sujet en résolu.

A bientot

Finalement j'ai put me servir de ton document et j'ai put le modifier, non il n'était pas protéger.

Merci de ton aide Moul.

Rechercher des sujets similaires à "numero qui change automatiquement chaque impression"