Formule recherche mot correspondant à une base de données

Bonjour à tous,

Voilà ma demande, je souhaiterais que dans mon fichier "Fichier à travailler" Feuille "Contrepartie" je puisse rechercher dans la colonne G un mot ou groupe de mot que l'on retrouve dans mon fichier "Classeur 5" qui est ma base de donnée. Une fois le groupe de mot détecté j'aimerais que dans mon fichier "Fichier à travailler" s'affiche la 1ère colonne (A) dans mon fichier "Classeur 5" en colonne E.

Exemple : Sur le fichier à travailler 2ème ligne on voit afficher Patrick en colonne G, j'aimerais qu'Excel détecte ce Patrick aille chercher dans ma base de données la nature du tiers se référent à Patrick. En l'occurrence

il s'agit d'un client, donc d'afficher client en colonne E dans mon fichier "Fichier à travailler"

Je ne sais pas si la demande est très claire,

Merci d'avance

Nalyd

7classeur5.xlsx (9.80 Ko)

Bonjour

Les 2 classeurs ouverts

Formule en E2

=INDEX([classeur5.xlsx]Feuil1!$A$1:$A$9;SOMME(ESTNUM(CHERCHE(SI([classeur5.xlsx]Feuil1!$C$2:$C$9<>"";[classeur5.xlsx]Feuil1!$C$2:$C$9);G2))*LIGNE([classeur5.xlsx]Feuil1!$C$2:$C$9)))

Formule à validation matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Bonjour

Bonjour à tous

Version macro.

Bye !

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses !
ma demande à évolué j’aurais besoin en plus que dans am feuille contrepartie le numéro du tiers dans mon classeur 5 apparaisse dans la colonne tiers de mon fichier à travailler,

En gros si ma première recherche est donne un résultat je voudrais que le numéro de tiers associé à ce résultat apparaisse également dans la colonne à côté.

La formule a du mal à rester en place j’ai essayé de l’adapter à ma deuxième demande mais ça ne fonctionne pas

Encore merci à vous

Nouvelle version.

Bye !

Merci Bien

Bye

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche mot correspondant base donnees"