Userform- rechercher si Numéro existe et remplir les valeurs correspondante

Bonjour à tous !

Je suis débutant en VBA et je cherche une solution à mon soucis alors j'espère trouver de l'aide ici.

Pour faire simple j'ai repris un fichier excel comprenant plusieurs feuilles et userform.

Je dois ajouter une fonction recherche dans un userform existant, si la valeur existe dans la colonne F de ma feuille alors j'aimerais que les autres cases du userform se remplissent avec les valeurs correspondantes (et présentes sur les autres colonnes de ma feuille sur la ligne correspondantes)

Seulement voilà je bloque sur la fonction recherche, ma cellule comprend plusieur caractère à savoir des chiffres et lettres et j'aimerais rechercher ce qui ressemble le plus à ce qu'il y a dans ma cellule sans forcément tout tapper ( le code est long)

J'espere m'être fais compris et j'espère que vous pourrez m'apporter des éléments d'informations !

Bonjour,

Sans fichier difficile de répondre avec exactitude.

Le principe :

-Vous ajoutez une combox dans votre userform. (Cette combobox contiendra la liste qui se trouve en colonne F)

-Quand vous faites une selection dans la combobox alors la fonction combobox1.listindex vous indiquera un numéro de sélection à adapter en fonction

de la ligne qui débute votre tableau dans la feuille et en ajoutant 1 car la selection 1 de la combobox est égale à 0

Le numéro de ligne obtenu il ne vous reste plus qu'à alimenter le reste de vos infos de votre userform dans le style :

TextBox1.Value=Worksheets("Feuil1").Cells(NUMTROUVE, 1).Value ( ce 1 indiquant le numéro de colonne )

Je vous remercie ! Je vais essayer !

Ma colonne F comprend plus de 600 cellules, comment dois je faire mon combobox? Je suis vraiment débutant..😬

Rechercher des sujets similaires à "userform rechercher numero existe remplir valeurs correspondante"