Comment regrouper des lignes d'une macro?

Bonjour à tous,

J'ai un tableau dans la feuille « SUIVI DES FACTURES FRS» réalisé grâce à une macro que je souhaite modifié.

Actuellement la macro me permet de regrouper dans un tableau dans la feuille "SUIVI DES FACTURES FRS" des lignes qui apparaissent si la colonne "MOYEN DE PAIEMENT" est vide.

- Est-il possible que les factures apparaissant dans le tableau « SUIVI DES FACTURES FRS » soient regroupées s'ils ont le même nom fournisseur ? et que à "l'intérieur "de ce regroupement que c'est même lignes soient regroupées par mois et ranger par date de la plus ancienne à la plus récent

Je n'ai pas réussi à trouver un ensemble formule me permettant d'arriver au résultat voulu

- Est-il également possible de pouvoir rajouté des informations directement dans le tableau « SUIVI DES FACTURES FRS»?

Par exemple : une ligne de facture apparait dans le tableau « SUIVI DES FACTURES FRS » si la date de paiement (colonne U) n'est pas rempli. Est -il possible de pouvoir inscrire cette information directement dans le tableau de « SUIVI DES FACTURESFRS » qui provoquera la disparition de la ligne du tableau après la mise à jour sans devoir aller dans le tableau de départ ?

J'ai mis une maquette du visuel final du tableau souhaité dans la feuille « MAQUETTE » pour que mes demandes soit peut être plus compréhensible.

Bonjour,

- Est-il possible que les factures apparaissant dans le tableau « SUIVI DES FACTURES FRS » soient regroupées s'ils ont le même nom fournisseur ? et que à "l'intérieur "de ce regroupement que c'est même lignes soient regroupées par mois et ranger par date de la plus ancienne à la plus récent

quelle date ? il y en a 3 !

tu peux faire un enregistrement de macro, puis ajouter en tête cette ligne pour déterminer la fin du tableau

derL = ActiveWorkbook.Worksheets("SUIVI DES FACTURES FRS").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

et remplacer ensuite 2 fois Range("B5:O122") par Range("B5:O" & derL)

In fine, tu mets un titre et a nouveau plusieurs questions différentes qui peuvent requérir des compétences différentes. Dommage

- Est-il également possible de pouvoir rajouté des informations directement dans le tableau « SUIVI DES FACTURES FRS»?

Par exemple : une ligne de facture apparait dans le tableau « SUIVI DES FACTURES FRS » si la date de paiement (colonne U) n'est pas rempli. Est -il possible de pouvoir inscrire cette information directement dans le tableau de « SUIVI DES FACTURESFRS » qui provoquera la disparition de la ligne du tableau après la mise à jour sans devoir aller dans le tableau de départ ?

C'est pas très sain de mon point de vue mais pourquoi pas mais pourquoi pas.*

1. Peux-tu expliquer en français (et non en code VBA) ce que fait la macro actuelle ?
  2. Tu parles de disparition d la ligne du tableau ... lequel ? celui d'origine ou celui de destination ? et par quel action ?

Grâce à tes réponses sur un autre fils de discussion j'ai pu adapter le codage à ce fichier. Je t'en remercie doublement.

Pour le fait de poser plusieurs questions qui conduisent à différentes notions, étant jeune adepte de ce style de forum je ne m'en rendais pas compte mais tu as totalement raison. Je vais y faire plus attention pour les prochaines fois.

Est-ce que cela veut dire que tu n'as plus de question sur ce fil de discussion ? Si c'est le cas, ferme le en cliquant sur le V, sinon n'hésite pas à éclaircir le point 2.

Rechercher des sujets similaires à "comment regrouper lignes macro"