Formulaire saisie sous Excel

au boulot c'est Windows avec office 365 et chez moi c'est mac avec office 365. Belle journée

Ok, je suis au boulot, j'arrive à ouvrir... magnifique travail... Juste le clic sur le calendrier me remonte dans le champ la syntaxe américiaine. mm.dd.yyyy

Bonjour

Des fois je me demande si vous lisez ce que j'écris --> https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaire-saisie-sous-excel-144747/18

Donc on va à nouveau résumer vos posts en un seul

1. Une partie du contenu de ce classeur n’est pas prise en charge par cette version d’Excel. Excel MAC ne prend pas en charge les cases à cocher comme celle qui est placée sur la feuille. Correction en cours

2. au boulot c'est Windows avec office 365 et chez moi c'est mac avec office 365. On le sait depuis les premières pages de ce fil... Par contre la version de excel MAC n'est pas celle que vous dites, sans quoi vous ne pourriez pas utiliser les Userform. Vérifiez votre version dans le menu Fichier -> A propos de ou via le menu Pomme

3. juste le clic sur le calendrier me remonte dans le champ la syntaxe américiaine. mm.dd.yyyy C'est encore vos paramètres windows qui vous jouent des tours. Correction en cours

Afin de ne pas embrouiller les choses, merci de patienter que l'on vous poste une nouvelle version du fichier avant d'autres commentaires.

Bonjour à tous,
Voici la version avec les corrections apportées par Dan concernant la case à cocher, puis la date mise sous forme "dd/mm/yyyy".
Henri

Merci de ce nouvel envoi.

Est-il possible d'avoir un calendrier non flottant.

est-il possible que lorsque le programme s'ouvre il vienne automatiquement sur la date du jour

Est-il possible de travailler qu'avec la tabulation, via tabiindex, que ça suive Date->N°Chauffeur->etc... et un contrôle A pour la fonction Ajouter"

lorsque j'ai plusieurs client pour ce chauffeur, lorsque la première saisie est faite, je souhaiterai que le curseur vienne automatiquement sur Nbre de justificatifs, en gardant bien évidemment la date et le N° du chauffeur.

1. Est-il possible d'avoir un calendrier non flottant. On en a déjà parlé le 17/10 au point 1.

2.est-il possible que lorsque le programme s'ouvre il vienne automatiquement sur la date du jour. Remplacez le code qui se trouve dans Thisworkbook par celui ci-dessous

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Formulaire")
    .Select
    .Range("B2") = DateSerial(Year(Date), Month(Date), Day(Date))
End With
With Application
    .DisplayFormulaBar = False
    .DisplayFullScreen = True
End With
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
End Sub

3.1 Est-il possible de travailler qu'avec la tabulation, via tabiindex, que ça suive Date->N°Chauffeur->etc... Pourquoi faire ? vous appuyez sur ENTER et cela fait la même chose
3.2 et un contrôle A pour la fonction Ajouter" Non. On avait pas besoin de mettre des boutons alors puis on en a déjà parlé le 17/10 au point 4.

4. lorsque j'ai plusieurs client pour ce chauffeur, lorsque la première saisie est faite, je souhaiterai que le curseur vienne automatiquement sur Nbre de justificatifs, en gardant bien évidemment la date et le N° du chauffeur. Pour revenir automatiquement sur Nbre de justificatifs allez à la fin du code SUB CREATION et juste avant la dernière ligne où vous avez --> Msgbox "Enregistrement pris en compte", mettez cette instruction -> .Range("B4").Select

Pour ce qui est la date et N° de chauffeur, je me demande si vous avez testé avant de poster car le code ne supprime rien dans ce cas

Pourquoi avoir demandé de mettre un calendrier pour choisir la date? Maintenant tu veux qu'elle apparaisse à la date du jour. Tu es plein de contradiction.
Pour la tabulation, comme le dit Dan il faut utiliser la touche ENTER.
Personnellement je reste à cette dernière version (PJ) qui fonctionne à Merveille. Avant de la proposer, il a fallu quelques heures de bénévolat (je ne les compte plus, ni celles de Dan) et il faut, à un certain moment, savoir dire STOP à tes exigences.
A bon entendeur Salut
Cdt
Henri

Merci encore infiniment pour tout ce que vous avez fait. c'est magnifique. Dernière et je vous promets que c'est la dernière question. Dans feuil1, la case date champ de choix propose la date en mm.dd.aaaa et lorsque je clique sur une d'elle, elle s'affiche en dd.mm.aaaa Pourquoi ? Dîtes moi juste où aller changer ce paramètre. Merci et bon week end.

Edit Dan : Supprimer le fichier repris dans la citation

Dernière intervention de ma part.
Voici la dernière version proposée.
Bon WE

Henri

chapeaubas

Ça va me manquer :(

merci Henri, mais j'ai toujours mm/dd/yyyy. et lorsque je saisis une séquence à la date du jour, je dois toujours recliquer sur le calendrier. Bref.... Bon je vais trouver comment faire. Belle fin de week end.

omg

Bonjour

Bon Lulu, je suis désolé mais vu que je constate à nouveau que vous repostez le fichier inutilement dans vos réponses (j'ai encore du le supprimer deux fois aujourd'hui !) et qui, comme je vous ai déjà signalé à plusieurs reprises, alourdit le forum.

Merci donc de bien vouloir y faire attention. Le cas échéant et en avec l'accord de l'administrateur, je verrouillerai le sujet.

Cordialement

bonsoir,

Pt1. lorsque je saisis plusieurs simples livraisons, pourquoi la date chaque fois que j'enregistre, ne reste pas et que je dois chaque fois activer le calendrier?

Pt2. dans l'onglet "Formulaire", pourquoi les valeurs différences sont toujours positifs. Je souhaiterai que lorsque l'encaissement est moins que la livraison, la différence vienne avec le sigle moins, et à l'inverse lorsque l'encaissement est supérieur, j'aimerai avoir le signe "+"

Bonsoir,
En accord avec Dan, j'apporte une réponse à tes 2 questions.
1. Dans la Feuil1, je l'avais déjà dit, il faut remplacer en colonne F la formule par celle-ci jusqu'à la ligne 25.C'est cette valeur qui est rapatriée en E5 dans le formulaire. Par contre il n'y aura pas de signe + si positif.

=(D3+E3)-C3

2. Pour éviter de saisir la date à chaque fois dans une série de données (hors multi-clients) il faut modifier le code suivant dans Sub Creation()
For i= 3 to 14 au lieu de 2 to 14

 '*************Re-initialisation*************
        With WsF
        If Range("G1") = False Then
            For i = 3 To 14
                .Range("B" & i) = ""
            Next i
            MsgBox "Enregistrement pris en compte."
            WsF.Range("X2") = ""

Cdt
Henri

Merci infiniment pour tout le travail effectué. C'est excellent et je ne peux que vous féliciter pour tout. MERCI.

Bonjour à toutes et à tous,
Enfin une bonne nouvelle que je veux partager avec Dan.
Merci aussi à Steelson, qui m'a convaincu qu'un onglet dédié pour un formulaire était la solution la plus simple, évitant les soucis vécus durant ces 18 pages.

Il ne reste plus à Lulu que de clôturer ce fil.
Cdlt
Henri

re-bonsoir. Est-il possible de faire remonter dans le formulaire soit dans la zone droite de visualisation ET dans le Récapitualtif..... le N° de la séquence R.

dans la saisie multi-clients, les cases se trouvant en colonne "G" se colorie, est-il possible de pas faire remonter les couleurs ? si pas possible ou trop compliqué, laissons tomber.

Merci de votre aide.

Sujet clos.
Henri

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"