Importation de données d'un autre classeur Excel

Bonjour à tous,

Mon problème vous paraîtra très simple à résoudre sûrement mais je n'en suis pas capable.

J'ai un fichier (A) mis à jour hebdomadairement dont je voudrais extraire les données dans un autre classeur (B) afin que les personnes concernées sous certains critères puissent aller le consulter avec la mise en forme que je lui ai donné. Je dois donc créer une macro liée à un bouton sur le classeur B qui renseigne le champ d'accès au classeur A afin qu'il soit toujours à jour sur le classeur B. Seulement, je n'ai aucune idée de comment procéder pour renseigner un champ d'accès sous VBA.

J'espère avoir été suffisamment clair et vous remercie de votre aide.

Je ne peux rien vous transmettre comme fichier car c'est dans un cadre professionnel mais je suis certain que vous comprendrez le problème.

Merci

Bonjour Snakein et

Avant de commencer, une petite présentation ICI aurait été la bienvenue

Ensuite pour le VBA, nous ne somme spas là pour t'apprendre mais pour t'aider

Un petit peu de lecture te serait utile, je pense, tu trouveras tout ce qu'il te faut ICI

@+

Je vous remercie de votre réponse et vais aller consulter le lien renseigné.

J'ai posé la question de cette manière car étant dans le cadre professionnel, je dois trouver la solution le plus rapidement possible.

Mais vous avez raison, il est nécessaire que je comprenne de moi-même.

Cependant, afin de faciliter ma recherche, accepteriez-vous de me renseigner un champ plus précis de recherche ? Je ne sais même pas à quelle catégorie de "cours VBA avancé" correspond mon problème.

Merci d'avance.

Je vous remercie de votre réponse et vais aller consulter le lien renseigné.

J'ai posé la question de cette manière car étant dans le cadre professionnel, je dois trouver la solution le plus rapidement possible.

Mais vous avez raison, il est nécessaire que je comprenne de moi-même.

Si c'est pour un cadre professionnel,
pourquoi ne pas dire tout simplement à votre supérieur que vous ne savez pas faire de VBA

Je ne comprendrais jamais

Sinon pour les infos à trouver, peut-être ceci : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables
ceci : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/procedures_fonctions

Il est bien au courant mais hélas personne ne peut le faire...

Je vous remercie de votre aide, bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "importation donnees classeur"