Recupérer historiques cours de bourse & mettre dans la fiche concernée
Bonsoir Eriiic,
Merci pour cette information, je prends note et je vais mettre en application.
Donc comme ma bidouille ne fonctionnait pas je vais prendre tes indications.
With Sheets("Portefeuille Horaire") ' La colonne date&heure en ligne 3 est nommée [Don_X] x = Cells(Rows.Count, [Don_X].Column).End(xlUp).Row ' nombre de ligne colonne date&heure y = Cells(x, [Don_X].Column + 1).End(xlToRight).Column 'donne la position de la cellule ou écrire par rapport date&heure .Range(x, y) = Cells(i, J) End WithJ'ai fait un essai avec ce bout de code ... pourquoi ya pas bon ...?
C'est pas idiot, je ne pensais pas à cela, mais il faut ajouter +1 pour ne pas écrire sur le dernier !
- Pour x, tu ne pointes pas sur la bonne feuille, il manque le
. - Pour y je pensais plutôt à une relation avec i et j du genre ci-dessous (ou alors ajouter +1 à ta formule)
- Et puis erreur de ma part, ce n'est pas
Range(x, y)maisCells(x, y)bien sûr
y = i * 4 - 22 + J - ([Data_X].Column + 1)Ce qui fait :
For J = [Data_X].Column + 1 To [Data_X].End(xlToRight).Column
Valeur = Split(Split(.responseText, Cells([Data_X].Row + 1, J))(1), Cells([Data_X].Row + 2, J))(0)
Cells(i, J) = Valeur
y = i * 4 - 22 + J - ([Data_X].Column + 1)
x = Sheets("Portefeuille Horaire").Cells(Rows.Count, [Don_X].Column).End(xlUp).Row
Sheets("Portefeuille Horaire").Cells(x, y) = Valeur
' Debug.Print i, J, x, y, Valeur
NextBonsoir le Forum,
j'ai découvert plein de nouveautés, je remercie : Steelson, Thev, Galopin01, Tuillez, Qwazerty, PatrickToulon, Marc_L, et pleins d'autres qui m'ont donné des idées!
aussi j'ai eu envie de refaire tous mes tableaux pour le suivi de mes cours de bourse.
je récupère pour mon usage perso quelques infos de boursorama.
Mais voila j'ai travaillé sur un autre projet (Retaper ma maison pour la mettre en partie en location) et j'ai un peu oublié comment faire pour dire au vba d'aller chercher l'info dans le code source de la page web de l'action en question.
Voila ce que j'aimerais récupérer pour mettre dans ma base de donnée BDAction: le Code Isin, le Nom de l'action, le dernier dividende, la date du dernier dividende,
le Secteur, et l'indice de référence.
j'en ai trouvé 2 dans le code source (Isin et nom de l'action) le premier je n'arrive pas a supprimer les caractères "> et le second ne me rapatrie rien !
Pour corser le tout j'importe les données directement du site de boursorama dans mon userform (usfaction).
J'ai encore beaucoup de choses a apprendre, et j'ai encore plein d'autres projet...excel et le VBA sont mes outils préférés mais je ne les maitrises pas encore...
mais je me suis remis a fond pour m'informer et progresser. je cherche de la doc papier du langage visual basic pour application, les références pour excel 2007
si quelqu'un pouvait jeter un oeil a mes assemblages de codes et m'apprendre a reconnaitre les bons endroits pour récupérer les bonnes données recherchées sur le web et corriger mes erreurs...
MERCI d'avance !