Support pour Ensemble des formules
Bonsoir,
je souhaite renouveler totalement un fichier suivie de CP alors je sollicite votre aide pour certain formule / macro
- dans le feuille index : en B6 et C6 je met semaine et année j'aurai la date AUTO dans les cellules D8 ... J8
actuellement j'ai trouvé une formule ici mais qui me donner S-7 de l'année 2020 puis 2021 alors je souhaite que je précise l'année et la semaine et dans les colonne D9 ...J9 affiche les congé validé pour ID mentionner dans B9 de la date B6 et C6 dans Lundi mardi....dimanche
- dans les autres colonnes de la feuille index je souhaite avoir les TX de CP valider par WAHA/B&M et par activité selon le filtre fait par semaine.
puis une MACRO qui fera les CPX (congé payé Exceptionnel)
-ID CCMS dans la feuille CPX et l'ID commun dans les recherche....
date début et date fin donc la macro traite ces CPX comme suit
j'ajoute les demande en continuité ceux traité sans problème met OK dans la colonne statu et la mention CPX dans les date concerné
avec OK si OK et alerte SOLDE en rouge si le solde restant dans la colonne K de la feuille congé passe en rouge et au prochain lancement de la macro traite seulement les sans statu pour ne pas traiter doublement les ancienne demande.
est enfin faire le même tableau de la S1 pour les 52 semaine de l'année 2021.
Merci d'avance
Bonjour emiros
Je pense personnellement que vous en voulez trop d'un coup
Il faut procéder par étape, sinon il y aura un manque de réponse certain.
Bonjour difficile de voir ce que vous souahitez exactement ?
Vous parlez de l'onglet INDEX ? donc en C6 il ne faut pas rentrer 2020 mais 01/01/2020 puis format cellule "aaaa"
Ensuite Vous demandez le premier lundi correspondant à la semaine de cette date.
Il ne reste plus qu'à ajouter X fois 7 jours en fonction du numéro de semaine tapé en (B6)
=(SI(JOURSEM(C6)=2;C6;C6-(JOURSEM(C6))+2))+((B6-1)*7)
Donc pour l'année prochaine en C6 il faut rentrer 01/01/2021
oui BrunoM45 je m'excuse alors je ferai Step By Step
Alors parfait pour Xmenpl 1er formule résolu.
dans le même tableau je souhaite faire une recherche par par B9 dans la même date et m'afficher s'il y a des CP la recherche sera faite dans la feuille Congé
si par Exemple ID 2944604 dans la colonne B6 a un CP ou CPX dans la feuille congé dans la date de la S1 (ou autre date sélectionner) il m'affiche ces CP par jours
Re bonjour,
Pour le reste ; votre base de données avec des colonnes total jours total heures ne permet pas de faire une recherche de valeur en décalant par numéro de semaine.
D'ailleurs votre exemple ne comporte qu'une seule semaine qui pour l'année 2021 n'est pas la première semaine du calendrier des postes.
Officiellement la semaine 1 de l'année 2021 commence le lundi 28 décembre 2021.
Donc dans congés votre S1 n'est pas correcte.
Re bonjour,
D'ailleurs votre exemple ne comporte qu'une seule semaine qui pour l'année 2021 n'est pas la première semaine du calendrier des postes.
Officiellement la semaine 1 de l'année 2021 commence le lundi 28 décembre 2021.
Donc dans congés votre S1 n'est pas correcte.
Bonjour Xmenpl
Je me permets d'intervenir dans ce que tu dis, car je ne suis pas d'accord. Et tu parles d'officiellement, mais de qui ?
La norme ISO 8601 (celle qui régie les numéros de semaine) , indique que la semaine 1 est toujours la semaine du 04/01
Cette année, même si rien n'est indiqué sur nos calendrier, nous avons 53 semaines
@+