Formulaire saisie sous Excel

Hum.. entre hier à 00h07 où tout fonctionnait à merveille .... Là cela ne fonctionne plus ! puisque déjà 5 posts depuis hier dont certains déjà traités avant.

Il m'arrive quelques fois de me demander si votre fichier original est celui que l'on poste sur le forum.

Crdlt

oui c'est toujours le même. A ny rien comprendre.

a croire que depuis mon mac, ça je joue pas... Est-ce toutes les modifications faite sur le range e, f etc.... ne devrait pas être fait aussi sur la partie mac ???? Simple question que je pose.

Hum.. entre hier à 00h07 où tout fonctionnait à merveille .... Là cela ne fonctionne plus ! puisque déjà 5 posts depuis hier dont certains déjà traités avant.

Il m'arrive quelques fois de me demander si votre fichier original est celui que l'on poste sur le forum.

Crdlt

oui c'est toujours le même. A ny rien comprendre.

a croire que depuis mon mac, ça je joue pas... Est-ce toutes les modifications faite sur le range e, f etc.... ne devrait pas être fait aussi sur la partie mac ???? Simple question que je pose.

Bon ce matin, je suis au boulot. Et voilà ce qui se passe. Lorsque je saisis 1 entrée et que je quitte le masque, c'est OK, il me remonte correctement les chiffres. Le bug est que lorsque je saisis plusieurs données d'affilée, là il bug complètement et me remonte des valeurs dans Diff complètement fausse.. Voir le ps d'hier dimanche à 10.37. Pouvez-vous ce qui se passe. Merci d'avance.

Et je remarque également, que lorsque je vais en modification séquence par séquence le programme me modifie bien la "Diff", mais comprenez bien que si je me lance à remplir 100 ou 200 données, je ne peux pas après reprendre chaque séquence les unes après les autres et les modifier individuellement.

Bonjour à tous,
OK pour cette erreur, remplace le code existant pour client unique par celui-ci. La notion de Var n'a pas lieu d'être dans ce cas.

If CheckBox1 = False Then 'si client unique
                If TextBox9 <> "" Then
                    .Range("I" & ligne) = CDbl(Application.WorksheetFunction.Substitute(TextBox9.Value, ".", ","))
                    .Range("G" & ligne) = (.Range("E" & ligne) + .Range("F" & ligne)) - .Range("I" & ligne)
                End If

Cdt

Henri

ca me bug sur la range I, Dois, je faire la même chose que pour les autres box : utiliser le CCur(Textbox9.Value) ???

ca me bug sur la range I, Dois, je faire la même chose que pour les autres box : utiliser le CCur(Textbox9.Value) ???

ca bug lorsque je saisis de la multi livraison.... Diff ne se calcule pas,

Bon, j'ai bien compris qu'au fait sur chaque multi-livraisons, il faut que je retourne sur la dernière séquence, fasse Modifier et cela met à jour ma différence. Mais cela n'est pas possible d'autant plus que sur un 100% de livraisons, j'ai env. 75% de livraisons multiples. Je pensais : n'y a - t- il pas moyen que lors de la première saisie et que je coche ".... autre client", excel calcule la plage qui est prise en compte, puisque à un moment donné, je vais décocher cette case pour rentrer un montant soit Loomis soit CS ? et que ça s'affiche la même chose que lors d'une livraison simple. Question peut-être idiote. Car je ne vous ments pas que si sur 150 saisies, je dois en reprendre manuellement env. 120; ça va être la galère.

Essaie, tu verras bien.
Mon message précédent concernait la livraison client unique, où il n'y a pas besoin de stocker dans Var le montant total, car il n'y en a qu'un.
Pour les multi livraisons (plusieurs clients), tant qu'on a pas décoché "Autre client", les montants pour chaque client sont stockés dans Var et lors de la dernière saisie (dernier client) pour ce chauffeur, on décoche et on saisit Vst Loomis et (ou) vst CS. La colonne G (Diff) affiche la différence entre Var (tout ce qui a été stocké) et la somme de E et F.

Si la saisie se fait sans erreur, il n'est pas nécessaire de modifier la dernière séquence.
Remets ce code à la place du précédent

If CheckBox1 = False Then 'si client unique
                If TextBox9 <> "" Then
                    .Range("I" & ligne) = CDbl(Application.WorksheetFunction.Substitute(TextBox9.Value, ".", ","))
                    If Var > 0 Then 'on contrôle que c'est la dernière sequence d'une saisie multi-clients
                        Var = Var + .Range("I" & ligne).Value 'TextBox9
                        .Range("G" & ligne) = (.Range("E" & ligne) + .Range("F" & ligne)) - Var
                    Else
                        .Range("G" & ligne) = (.Range("E" & ligne) + .Range("F" & ligne)) - .Range("I" & ligne).Value
                    End If
                End If

Henri

Petit bug : j'ai saisi trois livraisons du même chauffeur, valeur 30.--, Loomis valeur 30.-- DIff. 10.-- ????????

est-ce que je ne devrais pas changer la ligne .Range("I".... par Ccur......

J'ai déjà répondu à 15h24

Essaie et tu verras.

Déjà demandé avant (on répète de nouveau)

Est-ce si difficile d'éditer vos messages plutot que de reposter chaque fois les messages précédents dans votre nouveau post lorsque vous voyez que l'on ne vous a pas encore répondu. Ce n'est vraiment pas facile de vous suivre. Et pour votre MAC, --> cf ma réponse le 6/10/20 à 10h29

votre bug sur la ligne --> .Range("I".... par Ccur.... vous pouvez aussi essayer -->

.Range("I" & ligne) = CDbl(Replace(TextBox9.Value, ".", ","))

Comnent remettre dans le tcd année et mois

Clique droite sur le champ date puis choisir l'option Grouper

ensuite déplacer les champs là où vous voulez dans le TCD

Tout fonctionne à merveille. Juste sur le cas des différences par chauffeur, Oû je souhaite avoir un suvi jour apèrs jour, semaine après semaine, mois par mois.

Clique droite sur le champ date puis choisir l'option Grouper

ensuite déplacer les champs là où vous voulez dans le TCD

Désolé, mais je ne vois pas comment faire malgré vos explications claires.....

Cliquez sur une cellule dans votre TCD et montrez moi la vue de votre écran complet

2020 10 27 10 48 38

La vue du TCD à droite n'est pas complète.

- Clique droite sur une date dans le TCD
- Choisir Grouper
- Cliquer sur Mois, annee et jour puis OK
- A droite vous verrez les trois données Annee, mois et jour dans le champ Lignes
- Cliquez sur Annee, puis déplacez le dans le champ Filtres. Faite de même avec le champ Mois

Si vous voulez avoir le champ DIFF, il faut le sélectionner. Là le TCD de votre fichier ne correspond pas à ce que vous a envoyé précédemment

ok. merci c'est très bien.... qu'en est-il par rapport au problème des critères de filtrage ?

Bonsoir à tous,
Je reprends le relai de Dan avec cette nouvelle version, préconisée par Steelson.
Le principe, reste le même, à savoir:
-Un onglet "Formulaire" dédié à la saisie, à gauche les créations des enregistrements, à droite la consultation et éventuellement la modification des enregistrements.
-Les créations commencent par la saisie de la date (double-clic pour appeler le calendrier), le N° du chauffeur, le nombre de justificatifs (les lignes en trop se masquent), le montant et le N° du client. A ce stade, si on coche "Autre client pour ce chauffeur" les lignes Vst Loomis et CS se masquent. Si client unique, saisir les montants Loomis et CS, puis cliquer sur AJOUTER.
-Pour modifier un enregistrement, il suffit de cliquer sur "LISTE DES ENREGISTREMENTS", on peut utiliser le filtrage si l'on veut, puis on clique sur l'enregistrement voulu et on apporte les corrections nécessaires. La validation se fait en cliquant sur "CONSULTER/MODIFIER".
-La récap journée du chauffeur, au milieu, est alimentée par les données issues de la Feuil1 (qui est restée identique à l'autre version).
- Un clic sur RAZ (CONSULTATION/MODIFICATION) réinitialise la grille de droite et la récap. La liste des enregistrements s'affiche à nouveau pour une éventuelle autre modification.
-Le bouton "QUITTER" affiche la page "ACCUEIL"
Voilà cette version que j'ai testée sur Windows et que Dan a testée sur MAC.
Merci à Dan pour son aide précieuse.
A découvrir.
Cdt

Henri

désolé henri, mais j'ai un message d'erreur m'indiquant que : Une partie du contenu de ce classeur n’est pas prise en charge par cette version d’Excel.

au boulot c'est Windows avec office 365 et chez moi c'est mac avec office 365. Belle journée

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"