Somme.si qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas pourquoi ma fonction Somme Si ne fonctionne pas dans se tableau alors que je fais comme d'habitude?

=SOMME.SI(B:B;G2;D:D)

en G3....

Merci

15somme-si.xlsx (11.74 Ko)

Bonjour

A l’œil nu on voit que ce sont des textes (alignés à gauche) et non de nombres sauf le 1er

Donc il faut décider sur tu les gères en texte ou en nombre

A noter que des dates et quantités sont aussi en texte

Bonjour,

Je ne vais reprendre les propos de 78chris.

Ton fichier modifié.

Cdlt.

11somme-si.xlsx (11.29 Ko)

Bonjour à tous.

Même réponse ; si ton problème se trouve sur un autre fichier tu peux aussi utiliser l'option "Données -Convertir"

Tu sélectionnes colonnes B uniquement puis données convertir le texte sera alors en nombre. idem pour la colonne d'aprés.

Merci à tous, je n'avais pas vu cette subtilité.

La valeur vient d'un userform, il faut que je trouve comment inscrire en nombre et pas en texte de mon userform vers mon tableau.

La valeur vient d'un userform, il faut que je trouve comment inscrire en nombre et pas en texte de mon userform vers mon tableau.

Bonjour,

Classique, malheureusement. ET il vaut mieux corriger le problème à la source.

Une solution : remplace ton usf par un onglet dédié, tu n'auras plus de soucis.

Merci à tous, je n'avais pas vu cette subtilité.

Et on peut voir la ligne de validation de ta donnée du userform vers la feuille ?

En effet, si on ne s'attaque qu'au transfert entre l'usf et le tableau comme le suggère Xmenpl que je re-salue, je propose

Range("B2") = Replace(Replace(TextBox2.Value, " ", ""), ".", ",") * 1

A condition qu'il n'y ait que des chiffres.

Cas du second textbox ci-dessous

Merci à vous!

Rechercher des sujets similaires à "somme qui fonctionne pas"