Mise en place de Userform/VBA

Bonjour ,
Je suis en train d'améliorer un tableur pour madame pour la gestion de son salon de coiffure,
J'ai déjà créé pas mal de chose dessus (planning, contact, compta...)
J'avais créé un onglet pour la gestion du stock et vente de produit, mais vraiment pas efficace.

Je voudrais le refaire, j'ai pour cela commandé une douchette pour scanner les codes barres (en attente de livraison)

Pour se qui est du fichier :
Ce que je ne sais pas faire c'est créer les code VBA (Vente de produits, Achat de produit et ajout d'un nouveau produit dans la BDD) qui sont des formulaires.
Créer les userform eux même pas de soucis, mais c'est pas le plus compliqué...

Bonjour,
J'ai réussi a faire le userform pour les nouveaux produits , il m'en reste 2 à faire.

J'ai 4 questions,

1. Pour les 2 autres, comment intégré la fonction recherche?
    Si j'écris le code barre dans textbox 1, je souhaiterai qu'il recherche le code barre dans la feuille "produits" dans la colonne A, et que dans textbox 2 il m'affiche le résultat sur la même ligne de la colonne B, textbox 3 la colonne 3, etc...
  2. Pour la date, comment afficher la date du jour par défaut, mais quelle soit modifiable dans une textbox
  3. Comment faire pour que suivant la checkbox qui est coché, le résultat soit dans la colonne F, G ou H et également qu'il y ai 1 case de coché ni +ni - sinon impossibilité de valider la saisi.
  4. Comment mettre des unités dans les textbox? (€)

Un grand merci!

41stock.xlsm (66.49 Ko)

Bonjour,

J'ai réussi a faire un truc qui me plait,

Mais j'ai 3 questions,

- les résultats de mon formulaire doit s'appliquer sur 3 feuilles différentes suivant le bouton cliqué, (click sur ACHAT, alors feuille ACHAT, Vente Feuille Vente etc...)
Or aujourd'hui le résultat d'affiche dans la page ouverte au moment du clic...

- Est-il possible de mettre la valeur d'une TextBox dans un label? Je souhaiterais mettre la valeur de ma textbox2 dans mon label12

- Comment faire quitter le formulaire après avoir appuié sur Nouveau, achat ou vente (CommandButton3-4-5)

Merci!

26produits.xlsm (33.18 Ko)

Bonjour il suffit d'activer la feuille voulu en début de code :

Private Sub CommandButton4_Click()
With Sheets("ACHAT")
    .Activate
Dim L As Integer   .......

end With
end Sub

idem pour bouton Vente. ne pas oublier le End with à la fin

ou Alors vous indiquez la feuille et la cellule à alimenter dans l'intégralité de votre code :

Worksheets("ACHAT").Range("A" & L).Value = TextBox8
Worksheets("ACHAT").Range("B" & L).Value = ComboBox1
Worksheets("ACHAT").Range("C" & L).Value = TextBox1
 Worksheets("ACHAT").Range("D" & L).Value = TextBox5

Yes merci je pense que la 2ème est mieux pour moi ;)

Merci!

Si quelqu'un a des suggestions pour les 2 autres interogations

Bonjour toutes et tous

coucou Xmempl

@MaxXx39

pas trop compris pour la dernière requête mais pour celle de la textbox qté vers label

@ tester

Private Sub TextBox2_Change()
' valeur de ma 'textbox quantité'  de l'usf1 ==> vers label2
Me.Label12.Caption = TextBox2.Value
End Sub

crdlt,

André

Merci, ca fonctionne!

Rechercher des sujets similaires à "mise place userform vba"