Es ce qu'une formule de calcul est possible?

Bonjour à Tous, j'ai besoin de votre aide pour savoir s'il est possible la chose suivante :

dans le dossier ci joint, j'ai un tableau sur la feuille "recap" ou sont saisie les heures, les postes du personnel. dans ce cas la uniquement 3 personnes mais je souhaite si possible dupliquer jusqu'à 30 si une formule est possible.

Sur la feuille "indic", j'avoir avoir mon total d'heures pour tout le personnel en fonction des postes (CP; past; Fo; ....) par semaine en modifiant le num de la semaine en cellule B3.

es possible d'avoir une formule qui tienne

16essais-heure.zip (25.85 Ko)

compte de tous les tableaux des personnes (tartenpion, Olive, Jean Neymar, ...) ou dois je faire des formules intermédiaires par personne ( comme déjà commencé).

un grand merci pour votre aide

Bonjour,

Il serait plus simple de ne faire qu'un seul tableau en ajoutant le nom dans une colonne

et dans ce cas, un simple tableau croisé dynamique te donnera la réponse

Bonjour frang, le forum,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint peut vous aider

=SOMME.SI.ENS(INDIRECT(CONCATENER(ADRESSE(4;$E3+5;4;1;"recap");":";ADRESSE(49;$E3+5;4;1;"recap"));1);INDIRECT(CONCATENER(ADRESSE(4;$E3+1;4;1;"recap");":";ADRESSE(49;$E3+1;4;1;"recap"));1);G$2;$RECAP.$C$4:$C$49;$B$3)

Pour que SOMME.SI.ENS() fonctionne correctement, les zones doivent avoir la même étendue, de la ligne 4 à 49 au cas présent, c'est le premier paramètre de la fonction ADRESSE(). Avec CONCATENER() on génère les adresses des zones variables utiles aux calculs, on additionne le éléments se trouvant dans la colonne E3+5(H Banque) si la colonne E3+1(poste)=G2 et la colonne C(semaine)=B3

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul possible"