Fonction Excel permettant de récupérer la couleur d'une MFC

Bonjour à tous,

Après bon nombre de tentatives de toutes sortes, j'ai fini par trouver le moyen de de récupérer la valeur de DisplayFormat dans une fonction à utiliser dans une feuille Excel

Autrement dit, vous pourrez entrer =COULEUR(A1) et obtenir la couleur de A1 en tenant compte des couleurs des MFC appliquées

Pour l'occasion, j'ai fait une petite vidéo pour partager avec vous cette trouvaille :

Si vous avez la flemme de regarder une vidéo de 4'48, vous pouvez afficher directement à la fonction (mais vous risquez de passer à côté de quelques infos sympa) : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/fonction-couleur-mfc

J'ai également mis à jour le pack de fonctions pour que toutes les fonctions de couleur du pack tiennent compte des MFC

Cordialement,

Bonjour,

franchement bravo
Efficace et épuré, chapeau

peut-être mon PC mais je n'ai pas le son (?)
Pas eu le courage d'aller jusqu'au bout mais pas de frustration comme tu avais spoiler la fin ;-)
eric

Merci

peut-être mon PC mais je n'ai pas le son (?)

Pas de problème de son de mon côté.

Pas eu le courage d'aller jusqu'au bout mais pas de frustration comme tu avais spoiler la fin ;-)

Je n'ai pas tout spoilé

Le petit bonus de fin c'est la modification de cellules (texte + couleur) via cette même fonction légèrement modifiée.

Je viens d'en avoir besoin.

Quelle beauté

Merci Sébastien !

Par contre, vois-tu une façon de s'en servir dans une macro pour boucler sur toutes les cellules d'une plage, sans passer par l'étape fonction + astuce que tu donnes à la fin de la vidéo ?

J'ai essayé sans succès de bidouiller des trucs à partir du code que tu as fourni.

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire

Est-ce que c'est pour en faire une fonction utilisable sur une feuille ?

Si non, tu peux utiliser directement cellule.DisplayFormat.Interior.Color dans ta macro (ou faire appel à la fonction couleurCellule). La fonction COULEUR avec Evaluate c'est uniquement pour une utilisation dans une cellule.

Merci pour ton retour.

L'idée, c'est qu'un fichier a été créé, avec plein de MFC.

Et il faudrait pouvoir garder toutes les couleurs et virer les MFC, pour pouvoir changer la couleur de quelques cellules à la marge, ce qui n'est pas possible actuellement.

Donc là, j'ai étendu ta fonction sur une plage équivalente à ma plage d'origine, et utilisé ton astuce pour attribuer à chaque cellule la couleur récupérée par ta fonction.

Mais tu te doutes bien que le fichier a 12 onglets, et qu'il y a une dizaine de fichiers. Sinon je ne t'embêterais pas 😁

Edit : mais je viens de remarquer qu'effectivement juste utiliser displayformat va résoudre mon problème. Je m'étais compliqué la vie pour pas grand chose.

Et il faudrait pouvoir garder toutes les couleurs et virer les MFC

Une piste : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/fonction-couleur-mfc

C'était l'astuce que j'avais imaginée avant la fonction COULEUR, l'idée était justement de copier les couleurs des MFC ...

Merci bien !

Rechercher des sujets similaires à "fonction permettant recuperer couleur mfc"