Adressage défectueux après déménagement tableau Google Sheets

Bonjour,

J'ai dû recharger une sauvegarde d'un fichier "feuille de calcul" après fausse manip sur Google Drive.
Réinstallation de la sauvegarde sans difficulté SAUF QUE la page affichée que je dois repartager avec les invités n'est plus la même.

En soi, ce n'est pas grave, nous sommes peu nombreux.

MAIS
dans cette feuille de calcul, il y a des formules qui renvoie en haut de la première page affichée (cellule A15) et une autre qui renvoie à la dernière ligne en bas (cellule A3420 par exemple)

Quand je remplace l'adresse de l'ancienne feuille telle qu'écrite dans la sauvegarde par la nouvelle adresse, la feuille me répond : "Plage non valide" !

Ces cellules sont en J5 et en J8

Exemple :

FORMULE DE LA CELLULE ancienne adresse :

=LIEN_HYPERTEXTE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/18fGSb3HAojKi6McQaOI10xv-SkRmEPGE8oxZALkwZ6I/edit#gid=0&range...";"HAUT de page")

Je la remplace par :

FORMULE DE LA CELLULE nouvelle adresse :

=LIEN_HYPERTEXTE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TLTpQa1LBEtdJNFOzU5iFaC4lFbIRkkbPNZS-w282T0/edit#gid=0&range...";"HAUT de page")

Et là, PAF : "Plage non valide" !

Qu'est-ce que j'ai loupé pour que ça ne fonctionne plus sur cette nouvelle page ???

MERCI d'avance.

Si ce n'est pas clair, merci de me le dire au lieu de m'ignorer...

Bonjour Golfeur et

Effectivement rien n'est clair il aurait agréable pour nous d'avoir une petite présentation ICI

Et ta demande concerne Google Sheet et non Excel (sujet déplacé)

@+

Bonsoir,

Rien n'est clair mais pour autant, tu ne me dis pas quoi éclaircir, je ne peux donc rien modifier ni préciser.
Concernant le classement, j'ai juste cliqué sur Google Sheet, ce qu'il se passe ensuite, aucune idée, je pensais être au bon endroit.

Je la remplace par :

FORMULE DE LA CELLULE nouvelle adresse :

=LIEN_HYPERTEXTE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TLTpQa1LBEtdJNFOzU5iFaC4lFbIRkkbPNZS-w282T0/edit#gid=0&range...";"HAUT de page")

Bonjour,

j'ai envoyé une demande d'accès à ton fichier pour regarder ce point

OK merci, accès lecteur débloqué

Si je recopie ton lien,

=LIEN_HYPERTEXTE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TLTpQa1LBEtdJNFOzU5iFaC4lFbIRkkbPNZS-w282T0/edit#gid=0&range=A15";"HAUT de page")

j'ai bien un renvoi vers ton fichier (je n'ai pas flouté l'image car elle est déjà bien compressée)

capture d ecran 193

mais vers le premier onglet, range A1 lorsque je clique sur le titre du fichier

OK merci d'être allé voir !
Je ne comprends pas ta réponse.
Je n'ai pas de souci d'accès au fichier ni à A1. Ce qui ne fonctionne pas, ce sont les cellules J5 et J8, celles qui contiennent l'URL de l'ancienne page aujourd'hui inexistante et qui refusent la modification avec l'URL de la page que tu as ouverte.

Il faudrait essayer de changer ton lien et le terminer par :

edit#gid=719833597&range=A15

donc avec un #gid complet

OK J'ai fait les changements pour toutes les cellules qui pointaient sur cette nouvelle page (J5 et J8 et quelques autres qui avaient le même problème !) et ça fonctionne avec ta solution !

Un gros merci à toi !

Bonjour,

j'ai envoyé une demande d'accès à ton fichier pour regarder ce point

Salut Steelson

J'avais fait la même chose mais aucun retour, donc j'ai laissé tomber... tu as plus de chance

Salut Steelson

@J'avais fait la même chose mais aucun retour, donc j'ai laissé tomber... tu as plus de chance

@BrunoM45 :
J'ai reçu hier une demande (comme j'en reçois parfois) de quelqu'un que je ne connais pas, elle a suivi le chemin des autres : la poubelle. C'était peut-être toi ?
Steelson m'a prévenu avant ici à 10h00, il a été accepté dans les 2 ou 3 minutes.

... et j'ai attendu que Golfeur me signale mes droits d'accès sinon je ne serais pas allé voir.

Commentaire en passant, google est assez coutumier de changements qui affectent ensuite l'utilisation de ses outils (souvent très très bien faits du reste, j'y retrouve une programmation très propre, quoiqu' un peu "intellectuelle").

Re Golfeur,

@BrunoM45 :
J'ai reçu hier une demande (comme j'en reçois parfois) de quelqu'un que je ne connais pas, elle a suivi le chemin des autres : la poubelle. C'était peut-être toi ?
Steelson m'a prévenu avant ici à 10h00, il a été accepté dans les 2 ou 3 minutes.

Bien évidemment j'avais joins un message à ma demande : "Bonjour, c'est BrunoM45 du forum Excel-Pratique..."

Pas grave

Je n'ouvre pas les messages provenant d'inconnus.

Pas grave...

Rechercher des sujets similaires à "adressage defectueux demenagement tableau google sheets"