Bonjour,
Je cherche une procédure permettant, par simples "clic" dans une colonne (autant de "clics" que souhaités") aligner sur une ligne les choix ( le contenu de chaque "clic".
Mon niveau en VBA est autour du niveau "nul".
Je vous mets une petite description du sujet ci dessous.
Si certains avaient une solution ou un conseil je serais preneur.
D'avance merci.
1)Le contenu de la cellule sur laquelle s'est fait le "clic" est recopié sur la ligne une colonne 6 ( par exemple)
2) renouveler autant de fois que souhaité ce clic pour envoyer chaque fois le contenu de la cellule sur la ligne 1 mais sur la colonne suivante ( incrémentation de la colonne).
Nota: La mini procédure que j'ai écrite sur l'onglet ( visualiser le code) fonctionne mais écrit toujours sur la même cellule de la première ligne. ( impossible d'aligner les différents clics , les différents choix sur la première ligne.)
Question: Existerait-il une solution pour que chaque "clic" ( donc chaque choix) soit recopiés sur une même ligne ( sans écrasement).
Exemple: ci dessous la mini procédure que j'ai écrite sur l'onglet ( visualiser le code) :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set Target = ActiveCell
Dim col As Integer
col = 6
Dim cpteur As Integer
cpteur = 0
'si le clic se fait dans la plage B1:B250 alors copier le contenu de la cellule sur la ligne 1 colonne 6 puis pour les autres Clic colonne 7, 8, 9 ...( aligner les choix)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B1:B250")) Is Nothing Then
Cells(1, col) = Target.Value
col = col + 1
End If
End Sub