Rendez vous automatisé avec Excel en comparant la charge virale a une valeu
bonjour a tous. je suis un nouvel utilistateur de ce forum.
j'aimerais par votre biais avoir une solution a un programme excel
j'ai sur une feuille de calcul, le numero d'identification du patient a la colonne A, l'age a la colonne H et la charge virale a la colonne M.
l'exercice est le suivant:
1)lorsque j'ai la charge virale que je saisi a la colonne M, si je tapes "entrée", je veux que excel insere deux colonne apres M, enregistre la date de saisi a la colonne M+1 cest a dire la colonne N, et la charge virale a la colonne M+2 c'est a dire O.
a la pochaine saisi dans charge virale, les anciennes données enregistrées en N et O, passent respectivement en P et Q et les nouvelles valeurs saisies seront en N et O.
cette operation est renouvelée chaque fois que je saisi une nouvelle valeur dans charge virale .
2) de meme, lorsque la charge virale est saisi, excel verifie l'age du patient
a- si il est inferieur a 15 ans, excel enregistre une date de rendez vous D= aujourdhui + 6
mois, dans la colonne x
b- si l'age est superieur a 15 ans, il compare la charge virale a 1000
si cette charge virale est inferieur a 1000, excel met dans la colonne x ,la date du
prochain rendez vous D= aujourd'hui + 12mois
si cette charge virale est superieur a 1000, excel attribue un rendez vous D dans la
colonne x,D= aujourdhui +3mois
merci de m'aider a resoudre ce probleme.
en realité lorsque vous avez 2 patients , il est simple de remplir manuellement chaque fois, mais lorsque vous avez 200 voir mille patient , il devient penible de remplir manuellement.
Bonjour Skibeya
Ce forum est là pour vous aider et non pour faire à votre place... merci de joindre un fichier qui tienne la route
Nous nous occuperons éventuellement des formules
@+
cest le debut.
c'est en partie cela.
merci deja pour l'aide precieuse.
pour la date des rendez vous , c'est deja exacte.
je veux que la valeur de la charge virale saisi en M se retrouve en o.
je donne un exemple:
nous sommes le 23 octobre j'ai saisi 1200 dans la colonne M, lorsque je tapes entrée , le 23/10/2020 est enregistrée dans la colonne N,1200 est enregistré dans la colonne O, la date du prochain rdv sera enregistrée dans la colonne P et la colonne M est remise a zero.
lorsquil revient pour sa nouvelle charge virale le 23 avril 2021, il a 600 .lorsqu'on saisi les 600 dans la colonne M et on valide avec entrée, le 23/041/2021 sera enregistré a la colonne Q et 600 sera enregistré a la colonne R et le rendez vous sera enregistré dans la colonne S.la colonne M sera remise a zero pour la prochaine saisi.
le malade revient le 23/10/2021 , la charge virale est indetectable( LL), donc on saisi LL dans la colonne M, on tape entrée, 23/10/21 sera enregistré dans la colonne T et LL sera enregistré dans la colonne U et le rendez vous dans lacolonne V. ainsi de suite.
donc a chaque saisi on fait trois sauts de colonne, pour enregistrer 3 nouvelles valeurs, a savoir date de saisi,la charge virale et le rendez vous.