Comparaison de valeurs associées à une colonne entre plusieurs tableaux

Bonjour,

Je vous explique le cas que je recontre.

J'ai 2 tableaux listant dans la première colonne une adresse postale. Ensuite j'ai 3 colonnes "TV", "Etage", "Jardin". Ces colonnes sont remplies de 1 et de 0 selon l'équipement ou non de la maison avec l'élément.

Par exemple :

AdresseTVEtageJardin
3 rue de l'église110

==> j'ai donc là une maison qui a une TV, a un étage et n'a pas de jardin.

J'ai donc 2 tableaux de la sorte, avec les mêmes adresses. Par contre pour une même adresse, les 0 et les 1 peuvent être différents sur les 2 tableaux. Je souhaite mettre en lumière les différences de 0 et de 1 pour une même maison entre les 2 tableaux.

Mon idée était de faire un troisième tableau qui listerait les écarts. Je ne sais pas encore exatement sous quel format faire ce troisième tableau.

Avez-vous des idées pour mon cas ?

Merci d'avance à tous,

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

9classeur1-v1.xlsm (25.22 Ko)

Bye !

Merci beaucoup pour ta réponse.

Cela fonctionne très bien, même si ne maîtrisant pas les macros, j'ai un peu de mal à comprendre le code, et donc j'aurais du mal à réutiliser ce code.

Tu penses qu'il y a possibilité de réaliser cela uniquement à l'aide de formule ?

Tu penses qu'il y a possibilité de réaliser cela uniquement à l'aide de formule ?

Les formules ne sont pas trop mon truc. Désolé !

Rechercher des sujets similaires à "comparaison valeurs associees colonne entre tableaux"