Mettre en couleur quand il calcule automatiquement

Bonjour à tous

je souhaiterais mettre en différentes couleurs certains calculs

exemple en a1 je mets 80% en B1 je mets 75% C1 Je mets 70%

Dans la colonne F1 je mets de chiffres qui vont être multiplier par A1, B1 et C1

et je voudrais que dans la colonne F1 les chiffres ou bien la cellule change de couleur en fonction de A1, B1 ou C1

Merci d'avance et j'espère avoir été clair

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir parfaitement compris. En tout cas, pour contrôler grâce à quel taux est obtenu le résultat, voici une proposition :

- Aller dans mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, style : classique, séléctionner : utiliser une formule et saisir :

=mod($F1;$A1)=0

- choisir une mise en forme,

- appliquer à $F1:$F$??? (>> à vous de voir jusqu'où)

Rq : Si ça ne marche pas, essayez cette formule :

=ent($F1/$A1)+mod($F1;$A1)=ent($F1/$A1)

Ensuite, vous refaites pareil mais avec $B1 et $C1 et vous gardez la même zone d'application mais vous prenez une autre MFC (forcément).

Cdlt,

merci mais ce que je souhaite c'est mettre en couleur

Oui, c'est le principe d'une mise en forme conditionnelle. On met en couleur selon la valeur de la cellule.

Mais il faut bien définir quand est-ce qu'on le fait...

tiens on ne plus plus partager son doc?

image

Déjà, je pense que tu peux mettre la colonne F au format nombre.

Ensuite, finalement, tu peux saisir cette formule :

=$F1=$E1*$A$1

dans la barre de formule de mise en forme conditionnelle.

(idem pour B1 et C1)

Il faut aller dans Home (a priori, je suis sur mac et tu as une version anglaise), conditional formats (quelque chose comme ça), sélectionner le dernier choix de la liste 1, cliquer ok, et le dernier de la liste 2. Ensuite tu pourras saisir ta formule.

image

voici ce que votre formule me donne

ce que je veut c'est pas vraiment la formule mais lui demandé de me mettre en jaune les chiffre si c'est calculé avec la A1

en vert si B1 et En Rouge si C1

Oui, mais tu ne fais pas ce que je te dis .

Regarde ta dernière impression écran. A droite de l'image, on voit Co For (parce que l'image est coupée). Tu dois cliquer dessus, c'est la mise en forme conditionnelle.

Ensuite relis mes premiers commentaires et il faut suivre les instructions. Le seul hic, c'est que c'est en anglais.

Une fois que tout sera bien fait au niveau de la mise en forme conditionnelle (MFC ou conditional formating), tu n'auras qu'à remettre les bonnes formules en F.

Rechercher des sujets similaires à "mettre couleur quand calcule automatiquement"