Formulaire saisie sous Excel

oui le code s'arrête. oui le format de la cellule en colonne E est bien sur monétaire

1. .Range ("E"& ligne) = 100 et TextBox12. Value, "100.00"

2. oui le code s'arrête. oui le format de la cellule en colonne E est bien sur monétaire

Si le code s'arrete :

- vous ne sauriez pas avoir de valeur écrite en E... Donc expliquez-vous par rapport au point 1
- quelle est la valeur de "ligne" (une fois le code à l'arret, passez le pointeur de votre souris sur le mot "ligne" pour le voir

ligne = 11

Cela n'a pas de sens à moins que textbox12 contient du texte au lieu de chiffre.

Vous mettez quoi en textbox12

c'est le champ Loomis : je ne rentre que des chiffres

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous avez un souci. On a plus rien changé dans cette partie de code depuis la moitié des réponses de ce fil (page 7).

Juste pour tester sur la ligne E : remplacez

.Range("E" & ligne) = CDbl(Application.WorksheetFunction.Substitute(TextBox12.Value, ".", ",")

par ceci

.Range("E" & ligne) = Ccur(TextBox12.Value)

je ne peux pas vérifier, car il bug maintenant sur la textBox13.Value

Ok. Cela veut dire que le code a passé sans souci sur la textbox12 (enfin j'espère)

Faites la même chose avec la textbox13 que pour la textbox12 donc -->

.Range("F" & ligne) = Ccur(TextBox13.Value)

Alors j'ai changé les deux TextBox12 et 13.

Voilà ce qui se passe maintenant : c'est le range I qui bug....

        '*******************************************************
            If CheckBox1 = False Then 'si client unique
                If TextBox9 <> "" Then
                    .Range("I" & ligne) = CDbl(Application.WorksheetFunction.Substitute(TextBox9.Value, ".", ","))

Bizarre, vous avez du changer quelque chose sur votre PC. Ces bug n'étaient pas là avant. On a fait des pleins de posts sur le sujet et AFEH vous a proposé la solution avec Substitue qui fonctionnait. est-ce que l'on va en sortir ?

Faites de même pour la textbox9.

Magnifique, tout fonctionne à MERVEILLE. Je ne sais comment vous remercier de tous vos efforts, votre patience. En tout cas, soyez en remercié. Très beau job.

Beau week-end,

Marc

J'ai juste encore un petit souci. lorsque le montant loomis ou CS ou les deux, est supérieur à la valeur du bulletin, j'ai besoin que dans l'onglet Saisie des données, il m'apparaisse toujous en négatif. afin que je puisse mettre des mises en forme conditionel :

diff = vert

supérieur de 0.5 = rouge

inférieur de 0.5 = bleu

Bonjour Lulu, Dan et le forum
Super content que tu aies enfin réussi à faire fonctionner l'application.
Entretemps j'ai créé une autre application façon "Steelson" avec un onglet dédié au formulaire, mais je me la garde au cas où!
Pour ta demande de mette la colonne G en + ou - selon la valeur des bulletins et des encaissements, je te propose de modifier toutes les lignes de code

.Range("G" & ligne) = Var-(.Range("E" & ligne) + .Range("F" & ligne))

par

.Range("G" & ligne) = (.Range("E" & ligne) + .Range("F" & ligne)) - Var

et en Feuil1 on peut modifier la formule en colonne F ainsi:=C3-(D3+E3) au lieu de =(D3+E3)-C3
Cdt
Henri

merci. Et encore une dernière chose dans le TCS, j'ai effacé par mégarde le filtre Année et mois....

pourrais-je voir le programme Steelson ??

Holà, je n'ai pas commencé, et par respect pour mes amis EFEH et Dan qui ont fait un travail remarquable je vais m'abstenir, d'autant qu'il faudrait lire 17 pages pour en tirer le substantifique moelle spécificatrice

.

edit : je n'avais pas vu que tu avais répondu à EFEH à qui je laisse volontiers l'initiative

encore une petite inquiétude :

dans le masque de saisie, la date qui apparaît dans la liste des enregistrements s'affiche en 24.10.20 au lieu de 24.10.2020. De, plus lorsque j'utilise le critère de filtrage par exemple sur le n° du chauffeur, il ne m'apparaît 2 lignes chauffeur 10, mais en réalité, lorsque je clique sur la première ligne, c'est bien le chauffeur 10, par contre la deuxième c'est le chauffeur 60..... Je n'ai plus non plus le récapitulatif journée chauffeur 10, aucun remontée de la valeur des bl saisis pour ce chauffeur à cette date là.

encore une autre petite indquiétude.

Dans le TCD, j'aimerai pouvoir voir par chauffeur les différences d'encaissement, les filtrer par jour (OK), par mois, par année

je remarque que lorsque je saisis plus que une saisie d'affilée, la différence ne se calcule plus.

capture d e cran 2020 10 25 a 10 30 22

Hum.. entre hier à 00h07 où tout fonctionnait à merveille .... Là cela ne fonctionne plus ! puisque déjà 5 posts depuis hier dont certains déjà traités avant.

Il m'arrive quelques fois de me demander si votre fichier original est celui que l'on poste sur le forum.

Crdlt

Hum.. entre hier à 00h07 où tout fonctionnait à merveille .... Là cela ne fonctionne plus ! puisque déjà 5 posts depuis hier dont certains déjà traités avant.

Il m'arrive quelques fois de me demander si votre fichier original est celui que l'on poste sur le forum.

Crdlt

oui c'est toujours le même. A ny rien comprendre.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"