Garder la mise en page d'un TCD

Bonjour,

J'ai créé un TCD avec plusieurs filtres et les graphiques correspondants.

Le soucis c'est que lorsque je fais un filtre, si pour une certaine donnée, il n'y a pas de valeur, la ligne disparaît.

Pour mon rapport j'ai besoin de pouvoir comparer plusieurs graphiques entre eux, mais si je n'ai jamais le même nombre d'entrée, ça ne va pas.

Comment réussir à figer mon nombre de ligne et de colonne peut importe les filtres que j'applique.

Merci à vous

Bonjour

Une question hors contexte a peu de chance de trouver une réponse appropriée.

Un TCD n'affiche que les données de la source

Dans certains cas, des mois par exemple on peut afficher les mois sans données

Là tu parles de filtre sans aucune précision donc personne ne pourra te répondre

Bonjour,

Je comprends bien votre remarque. Je vais donc essayé d'être plus clair.

Je suis dans l'industrie avec plusieurs lignes de production (on va les appeler ligne 1, ligne 2...)

J'ai un tableau où je rentre les problèmes (qualité, arrêt de ligne, sécurité....) remontés par chacune des lignes avec la date.

Je fais un tableau croisé dynamique où je peux avoir sur chaque ligne, les problèmes rencontrés par type et répartis par ligne.

Le soucis c'est que quand je filtre par mois, si un mois je n'ai eu aucun soucis sur la ligne 3 par exemple, celle-ci disparait de mon tableau. Si un mois je n'ai pas eu de problème type 2 sur aucune ligne, cette colonne disparait. Et donc mes graphes ne peuvent jamais être comparés les uns aux autres.

Est-ce suffisamment précis pour vous ?

Merci

RE

Uutiliser en paramètres du champ mois et du champ Type : afficher les éléments sans données

Pour les mois, s'ils sont issus d'un regroupement de dates, cela marchera toujours

Sinon, comme pour le type, c'est aléatoire car dépend des résidus dans la cache du TCD

La seule solution fiable est alors une ligne même avec 0 pour chaque type

Rechercher des sujets similaires à "garder mise page tcd"