NO.SEMAINE et macro complémentaire : y a comme un souci

Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, j'ai été amené à déveloper un petit outil excel. Celui ci nécessite la fonction NO.SEMAINE.

Il marche comme il faut... mais pas partout. Je m'explique...

Le soft utilisé est Microsoft Excel 2000 (je sais c'est un vieux, mais le client utilisant celui là, j'ai du faire avec...)

Sur ma bécane, tout marche comme il faut mais sur d'autres, il y a un soucis. Outre que certains ont une version en anglais (donc utilisation de NUMWEEK à la place), d'autre ont... une sorte de mix francais anglais :

Dans outils --> macro complémentaires, toute la liste est... en anglais! alors que les autres menus sont en francais...

C'est bien un excel "VF" (les autres formules marchent bien avec les syntaxes en francais). Du coup, "utilisaire d'analyse" s'appelle "data analysis" mais même en le cochant, sauvegardant le fichier, fermer excel et r'ouvrir le fichier, il ne reconnait ni NUMWEEK, ni NO.SEMAINE...

J'ai trouvé ce message sur le forum, qui me donne une alternative (si elle marche sur office 2000 - là je suis rentré chez moi, et j'ai office 2003). N'y a t'il pas un moyen, soit de "transformer" la liste de "macro complémentaire" en francais, soit de faire marcher NO.SEMAINE avec cette liste en anglais?

Voila la solution alternative que j'ai trouvé (et que je testerai demain) :

Autre façon, si tu n'as pas la Fonction complémentaire NO.SEMAINE()

pour date en A1

=ENT((A1-(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)))+5)/7)

Bonjour

Sans l'utilitaire d'analyse

=ENT(MOD(ENT(($A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1

Cordialement

Merci Amadéus!!

a tout hasard, saurais tu à quoi c'est du que pour certains, la liste de macro complémentaire est en anglais alors que le excel est en francais?

Désolé, aucu,e idée.

Cordialement

ok

me suis dit "peut être qu'il sait?" et comme ca coute rien de demander...

Rechercher des sujets similaires à "semaine macro complementaire comme souci"