Création procédure de tri automatisé

Bonjour à tous,

Étant plutôt novice sur Excel je vous sollicite aujourd'hui pour résoudre une problématique.

Dans le cadre d'un projet professionnel je dois créer un classeur Excel me permettant de calculer le tarif de prestations de transport de déchet en fonction de plusieurs facteurs.

Pour calculer ces tarifs je dispose de plusieurs information dont une base de données extraite du logiciel de facturation de l'entreprise.

Cette base de données présentes de nombreuses informations comme le noms des clients, les sites de ramassage des déchets, les tarifs pratiqué actuellement par nos sous traitants et bien d'autres encore.

Afin de créer la feuille de calcul automatisé des tarifs je dois d'abord trier cette base de données pour obtenir des données propres, sans doublons et ne faisant apparaître que les informations nécessaire. C'est pourquoi j'aimerais savoir comment peut on construire une procédure de tri automatisé de cette base ? En effet à l'avenir je devrais mensuellement importer cette base de données dans mon classeur, que le tri se fasse automatiquement ainsi que les calculs pour m'afficher en définitive le pourcentage de marge pris par les sous traitants sur chacune des prestations en fonction du prix théorique calculé.

Pour l'instant je m'attelle uniquement au tri automatisé de cette base mais viendront ensuite certainement des questions quant à la manière de calculé automatiquement ces tarifs en faisant appels à divers indicateur externe notamment à la fonction Service Web pour obtenir les temps de trajet entre deux sites à l'aide de google maps.

Pour résumé ma question est : Comment créer une procédure de tri automatisé ?

Merci d'avance à la communauté.

Bonjour

Une solution est d'importer via PowerQuery, intégré à Excel, où se fera le "ménage" et le tri

Rechercher des sujets similaires à "creation procedure tri automatise"