Combo Box en cascade

Bonjour à tous,

Je souhaiterais à partir de plusieurs combo box

intéragir avec un tableau minimaliste contenant des actions. Je souhaiterais faire en sorte que mon second combo box interragisse avec le premier en proposant le nombre adéquat de volume associé à chaque companie.

Les boutons suivants permettront de décider si on vend ou si on achète ces actions !

Merci d'avance pour l'intégralité de vos recommandations !

Théo :)

Bonsoir

Juste pour être sûr d'avoir compris. Si vous choisissez LVMH, vous voulez quoi dans la deuxième combo -> la valeur 13 ?

Cordialement

Hello Dan,

Dans la deuxième combo box pour LVMH je souhaiterais les valeurs comprises entre 1 et 13. Pour Pernod Ricard uniquement 1 et 2. Pour Kering, entre un et 23, et finalement pour L'Oréal entre 1 et 13 :)

Merci bcp de m'accorder du temps.

Bien à vous,

Théo

Bonjour

Les objets sur les feuilles sont toujours plus difficile à gérer. Là vous auriez pu faire deux liste déroulante de choix dans deux cellules sur votre feuille plutôt que deux objets.

Quoi qu'il en soit, voici une proposition :
- Colonnes Q à T : sont les colonnes de référence où vous ajoutez les compagnies et les valeurs de 1 à x.
- Colonne C : une liste déroulante dans chaque cellule qui vous permet de choisir la compagnie. La liste est basée sur les données des colonnes Q à T. Ce qui implique que vous devez toujours avoir les compagnies mentionnées entre Q et T (ou plus loin) pour les retrouver dans la colonne C. Si vous ajoutez une nouvelle ligne en colonne C, veillez à l'insérer dans le tableau existant
- Les listes déroulantes du Tableau Buy & Stock reprennent : les compagnies en fonction de votre colonne C et les valeurs à choisir en fonction des valeurs mentionnées dans la colonne Q à T. Si vous ajoutez plus de valeur ou moins, la liste sera adaptée

Hello,

J'ai apporté quelques modifications au fichier initial, mais la problématique reste la même : comment faire en sorte qu'une combo box prenne en compte uniquement certaines valeurs?

Je m'explique. Imaginions que nous possédions 4 actions chez Kering, comment faire en sorte d'indiquer 4 dans cette combo box? La problématique est légèrement plus compliqué puisque le 4 doit être considéré comme une variable donné par une cellule.

Dans le fichier joint, je ne m'intéresse qu'a la deuxième combo box "SELL" qui est celle qui doit retourner un nombre et qui ne fonctionne pas!

Merci d'avance,

Théo

16dashboard.zip (306.43 Ko)

J'ai apporté quelques modifications au fichier initial, mais la problématique reste la même : comment faire en sorte qu'une combo box prenne en compte uniquement certaines valeurs?

Dans le fichier joint, je ne m'intéresse qu'a la deuxième combo box "SELL" qui est celle qui doit retourner un nombre et qui ne fonctionne pas!

Regardez toujours ce que je vous ai envoyé et modifiez sur ce fichier là.

Il faut figer votre fichier car là je viens de travailler assez longuement sur votre sujet et j'ai l'impression qu'il va falloir tout refaire.

Hello Dan !

Merci bcp pour le travail que tu as fait ca m'aide beaucoup.

J'ai quelques questions pour pouvoir l'adapter à mon fichier :

  1. Comment as-tu fait pour que la combobox prenne les valeurs des colonnes Q à T? J'ai vu que lorsque j'allais sur "Format Control" l'input range est Volume. Mais je ne comprends pas comment il fait pour prendre en compte la bonne société à chaque fois
  2. Comment faire pour les valeurs du tableau "YOUR PORTFOLIO" viennent s'ajouter dans les colonnes Q à T?

Merci beaucoup!

Comment as-tu fait pour que la combobox prenne les valeurs des colonnes Q à T? J'ai vu que lorsque j'allais sur "Format Control" l'input range est Volume. Mais je ne comprends pas comment il fait pour prendre en compte la bonne société à chaque fois

Il faut aller voir dans le menu Formule --> Gestionnaire de noms. Là j'ai placé la formule "Volume"

Comment faire pour les valeurs du tableau "YOUR PORTFOLIO" viennent s'ajouter dans les colonnes Q à T?

C'est le contraire qu'il faut faire. D'abord ajouter le nouveau portofolio dans les colonnes Q à T ou suivantes (U, ...). Une fois fait, ce sera rajouté en colonne C. Le principe étant que l'on ajoute le portofolio et le nombre de valeurs (1,2,.....) dans ces colonnes.

Bonjour

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "combo box cascade"