Création d'équipes avec pondération

Bonjour à tous,

J'ai essayé de me pencher sur le sujet mais mes bases en VBA ne sont que très limitées... je fais donc appel à vos talents pour m'aider :

Avec le fichier en PJ, j'aimerais deux choses :

- Créer 3 équipes aléatoires de 5 joueurs mini et 6 maxi avec la liste des joueurs en colonne K pour chaque mercredi de l'année.

- Compter le nombre de fois où les joueurs jouent dans la même équipe (voir onglet Tableau) afin d'éviter d'avoir toujours les mêmes équipes...

Pour la forme du fichier, peu importe, faites vous plaisir si une autre forme vous aide.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide !

14equipes-futsal.xlsx (39.09 Ko)

Pour aider j'ai créer une pondération sur le deuxième onglet pour calculer le nombre de fis où chaque joueur s'est rencontré

11equipes-futsal.xlsx (45.87 Ko)

Bonjour

Un essai à tester; Te coonvient-il ?

Bye !

Bonjour,

Ah oui c'est top c'est le fonctionnement que je voulais!!

Par contre il doit y avoir un souci dans le 2eme onglets car les chiffres affichés ne sont pas justes. Exemple qui saute aux yeux, certains sont à zéro, je traduis donc qu'ils ne se sont jamais rencontré, or dans les équipes créées c'est le cas.

Deuxième souci, après ton fichier j'ai 3 équipes de 5 joueurs, mais admettons que l'on soit 18 joueurs, cela fait toujours des équipes de 5...

Tu as possibilités de regarder ? J'ai essayé mais ton code est trop élaboré pour moi...

Cordialement.

Nouvelle version.

Bye !

Sur le fonctionnement c'est exactement ce que je recherche !

Par contre, comment sont calculés les chiffres dans le 2eme onglet ? L'idée est de comptabiliser le nombre de fois où les joueurs jouent dans la même équipe (donc sur la même ligne)

exemple : C'est écrit 12 fois pour Gael et GT, en réalité il n'ont été dans la même équipe que 4 fois.

Dernière petite demande d'amélioration, est-ce possible que les noms inscrits dans les équipes avant la date en colonne A ne change pas ? De manière à conserver un historique des équipes faites sur l'année.

Et que si je change le nom d'un joueur manuellement, l'onglet 2 se mette à jour automatiquement?

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

Et crois-tu que c'est jouable de faire en sorte que les noms inscrits dans les équipes avant la date du jour (AUJOURDHUI() ) soient figées ? De manière à conserver un historique des équipes faites sur l'année. (j'ai mis le fichier où j'ai rajouté toutes les dates de l'année en PJ)

Après cela tu m'aurais fais un fichier parfait :)

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour gmb, je m'excuse de la réponse tardive, beaucoup pris ces derniers temps... je me remet un peu sur ce fichier.

Et bien merci beaucoup du travail accompli, c'est parfait pour moi :)

J'aimerais avoir ton niveau, vraiment !

Rechercher des sujets similaires à "creation equipes ponderation"