Scinder une colonne en plusieurs colonnes

Bonjour, pouvez-vos m'indiquer comment scinder une colonne en plusieurs, colonnes à chaque fois qu'il y a ;; ou ; svp?

sur l'exemple ci dessou, j'ai besoin de récupèrer 4 colones;

Le fichier Excel en est PJ

NOVEBAT;;16 RUE GRANGE DAME ROSE;;78140;VÉLIZY-VILLACOUBLAY;

Bonjour

Il y a fort à parier que le source est un csv mal importé : il faut repartir de la source et l'importer via PowerQuery, pas l'ouvrir

désolée....voici le fichier

est-ce possible?

RE

Tu n'as pas répondu à ma question : quelle est la source du fichier ?

C'est un fichier txt

Re

alors poste le txt

RE

Ci-joint Excel avec import via PowerQuery : modifier le chemin puis Données, Actualiser tout pour le résultat sur Feuil1

5importtxt-pq.xlsx (21.06 Ko)

Merci Chris, je n'arrive pas à installer POWER QUERY, je n'ai pas cette proposition dans les compléments com, y-a-t-il une subtilité?

c'est trop bete de ne pas pas pouvoir utliser cette transformation de fichier.

merci d'avance pour ton retour

clé

Bonjour, je n'arrive pas à modifier le chemin...peux-tu m'indiquer la procédure STP?

Merci d'avance

voici ce que je fais:

pour modifier le chemin, je clique "à partir d'un fichier texte, je sélectionne mon fichier concerné.

il apparait à l'écran, je le charge, cela ouvre un onglet différent, feuille 3, il apparait à droite dans une liste de requête, et lorsque que j'actualise, j'ai un message d'erreur " data source error, listsubr-test-forum.txt est introuvable.

je dois faire une mauvaise manip.....peux-tu m'aider STP?

RE

PowerQuery fait partie d'Excel 2016 et +, ce n'est pas un complément

J'ai prévu une cellule pour le chemin : il suffit de taper le nouveau chemin en indiquant bien le dernier \

Mais si ton fichier a un autre nom c'est sûr que la requête créée ne fonctionne pas...

Renomme déjà ton fichier pour pouvoir utiliser la requête et voir si cela le résultat te convient.

Ensuite j'expliquerai comment modifier la requête

Rechercher des sujets similaires à "scinder colonne colonnes"