Comment utiliser les propriétés d'un TCD

Bonjour,

Assez novice sous Excel, je viens de créer un TCD pour regrouper par client mes expositions et le niveau de provisions pour risque que je mets en face. Afin de rendre ce tableau digeste et présentable j'ai :

1 - Trié les clients par Exposition décroissante

2 - Limité, via un filtre s'appliquant aux valeurs, la liste aux clients ayant une exposition supérieure ou égale à 10000€

Le TCD, suite à ces filtres / tris comprends 22 lignes sur les 150 lignes si je n'avais pas mis le filtre. Le total Général du TCD somme donc les 22 expositions

Ma question est la suivante : comment récupérer le total général complet (la somme des 150 lignes) ainsi que le nombre de lignes du TCD (ie. 22 dans mon cas) pour afficher ces éléments dans une feuille de synthèse ?

Merci d'avance,

Bonjour,

Je dirais qu'en l'état, ce n'est pas possible.
Il faudrait un tableau croisé dynamique non filtré, où tu pourrais récupérer le total. Pour le nombre de lignes filtrées, ça peut se régler facilement sur ton TCD actuel avec une fonction NBVAL.

Ou alors des formules qui portent directement sur ta base de données (ce que fait finalement le TCD).

Bonjour à tous

En utilisant le modèle de données PowerPivot c'est possible à partir de la version 2013

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD12.php

Merci beaucoup Chris pour m'avoir fait connaitre PowerPivot !

Rechercher des sujets similaires à "comment utiliser proprietes tcd"