TCD Filtre Chronologique considérant dates non mentionnées entre deux dates

Bonjour

Je tente de m'expliquer. J'ai un tableau de congé. Sur ce tableau, j'ai une colonne pour la date de début, et une colonne pour la date de fin.

L'objectif sera d'extraire tous les gens en congés pour la semaine en cours et la semaine suivante.

Je pensais utiliser le filtre chronologique de TBC, mais il ne considère que si la date de début est dans la semaine filtrée. Comment faire pour que toutes les dates entre la date de début et la date de fin soient considérées?

Dans cet exemple, titi est en congé du 10 octobre au 25 décembre, Je suis le 18 octobre, et son nom n'apparait pas dans le TCD.

Ou devrais-je utiliser une autre méthode que TCD?

Bonjour

Pas faisable directement par TCD

En pré-traitant via PowerQuery, intégré à Excel

Merci , le résultat est excellement parfait

Pour mon instruction personnelle, pourriez-vous svp me donner quelques grandes lignes pour pouvoir le reproduire ?

RE

Tu peux accéder à PowerQuery par Données, Afficher les requêtes, puis clic droit sur la requête, Modifier

Tu as à droite les étapes de la requête avec, pour la plupart, un petit rouage qui permet de consulter le détail

Si tu coinces sur ces étapes, reposte

Une mini initiation ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ01.php

sinon sur le site de Microsoft

A noter que

  • cela ne traite pas les jours fériés
  • le TCD s'actualise par Données, Actualiser Tout
Rechercher des sujets similaires à "tcd filtre chronologique considerant dates mentionnees entre deux"