Case interrompre si vrai inaccessible

Bonjour à tous,

Mon problème est surement tout bête mais je ne parvient pas à le résoudre.

Lorsque j'ouvre le "Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle", (Excel 2009) je ne vois pas la case à cocher "interrompre si vrai" et je ne peux pas redimensionner cette fenêtre, il n'y a pas non plus de scroll bar horizontale et je ne peux pas non plus modifier la taille des colonnes avec la double flèche.

Je suppose qu'il y a une manip des plus simple à faire mais je ne la connais pas.

sans titre

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Excel 2009 n'existe pas. 365 ?

A priori problème de résolution de ton PC. Souvent lié sinon aux paramètres d'agrandissement choisis dans Windows.

As-tu redémarré pour vérifier si c'est passager ou systématique ?

Bonjour 78chris,

Effectivement il s'agit de 365.

J'ai déjà tenté de changer la résolution du PC, la mise à l'échelle et un autre écran. Rien y fait. La fenêtre du gestionnaire fait toujours la même taille.

Bonjour

Modifie ton profil pour la version. Merci.

Le changement d'écran ne change rien en général car c'est de Windows que vient le paramétrage et les écrans sont majoritairement plug and play

Vérifie :

• Résolution de l'écran. Elle doit correspondre au rapport hauteur largeur de l'écran et aux résolutions affichables par la carte graphique du PC
  • Mise à l'échelle et taille du texte
  • Mise à l'échelle des applications

Bonjour,

-J'ai tester toutes les résolutions possibles.

-J'ai changer les paramètres PPP

-J'ai tester avec tous les modes de compatibilité

Rien y fait.

Je vois quelques lettres de plus ou de moins mais je ne parviens jamais à atteindre la case à cocher.

J'ai le même souci.

J'ai appliqué les mêmes modifications et rien n'y fait. Je suis quasi certain qu'il y a quelques mois, le problème ne se posait pas car je me souviens avoir essayé de cocher les cases "interrompre si vrai" lors de quelques mises en forme conditionnelle.

Est-ce un bug récent lors d'une mise à jour ?

En tout cas, le problème subsiste et c'est inconfortable.

Bonjour à tous

Effectivement, je viens de vérifier après mise à jour de W10 et 365 et j'ai le même problème

La largeur de la fenêtre fait presque 3 cm de moins : j'ai comparé sur 2 PC

(Je n'ai pas les mêmes révisions sur les 2)

Edit : je viens de rechercher sur le net et c'est signalé https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/excel-conditional-formatting-rules-manager-th...

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec 365 FR. Je viens de le contourner en changeant la langue d'Office dans le menu Option (repasser en Anglais)

bug formattage conditionnel interrompre si vrai

RE

Je l'ai signalé aussi sur le fil cité et sur https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/641518ca-bbb8-459a-8ebc-197fe61d43d0/365-taille-fe...

Espérons que Microsoft corrige dans la prochaine mise à jour...

Bonjour à tous,

La solution de passer en anglais fonctionne donc je clôture le sujet en espérant que Microsoft fasse ce qu'il faut pour que ça fonctionne en français.

Merci et bonne journée à tous.

Bonjour

C'est corrigé chez moi, version 16.0.13328.20262 du 26/10

Rechercher des sujets similaires à "case interrompre vrai inaccessible"