Recherche v en fonction d une feuille

Bonjour à tous et déjà un grand merci à vous. J'ai 13feuilles correspondant à 13 régions (colonne 1 - - numéro de la question en colonne 2 la question et en colonne 3 la réponse). Une 14 feuille ou je renvoie les 3 colonnes mais dans un tableau plus jolie mise en forme avec couleurs etc... . Je souhaiterais donc que par la fonction recherche v ou autres pouvoir sélectionner dans la première ligne la feuille 14 dans laquelle la recherche doit se faire par liste déroulante. Par exemple mon tableau en feuille 14 reste toujours le même mais en fonction de la feuille sélectionné l ensemble des colonnes B et C change. Formule du genre ?? Recherche v cellule À: sélection de la feuille par liste déroulante (de 1 à 13), colonne 2, 0) et qu une fois que je clique sur feuille 2 ou autres que l ensemble des questions et réponses changent merci de votre aide Laurent

Bonjour,

Alors, c'est pas parfaitement mais si je comprends bien, il s'agit de sélectionner une valeur (correspondant en fait à une des régions) dans une liste de la feuille 14 et, de cette manière, afficher dans la feuille 14 (récap) les valeurs propres à cette région.

Je dirais qu'il faut incorporer la fonction INDIRECT dans votre recherchev :

=RECHERCHEV($A$2;INDIRECT("'"&CELLULE_LISTE&"'"!$A$2:$A$100");2;0)

à saisir pour l'exemple en colonne B de la feuille 14, mais à adapter selon la taille de vos colonnes à vous, avec CELLULE_LISTE la cellule contenant votre liste des régions.

Cdlt,

Les feuilles de 1 à 13 sont construites pareilles colonne À (001 jusqu à 099) la colonne B c est la colonne des questions et la c les réponses. La feuille 14 customiser 😂 recherche les valeurs sur l une des feuilles et renvoie le résultat dans la cellule de cette feuille. J ai mis en A1 une liste déroulante en fonction de la feuille sélectionné je souhaiterais que la case B et C se complète automatiquement sachant que la colonne à tjrs les mêmes valeurs dans les 13 feuilles merci je vais essayé votre solution et reviendrai vers vous et déjà merci de votre reponse

Même si ce n'est toujours pas limpide, c'est déjà plus clair. Je pense que ces formules devraient aller :

=RECHERCHEV($A2;INDIRECT("'"&$A$1&"'!$A$1:$C$100");2;0) 'en B2 de f14, à faire glisser vers le bas

=RECHERCHEV($A2;INDIRECT("'"&$A$1&"'!$A$1:$C$100");3;0) 'en C2 de f14, vers les bas

Cdlt,

Merci pour votre aide j'ai déjà

4popeye-test.ods (16.56 Ko)

testé plusieurs soluces mais je n 'arrive pas trop je vais encore chercher sinon voici le fichier ,merci. Certains m'ont envoyés des fichiers avec la fonction décaler d'autre avec recherche v j'ai un peu de mal car en plus de ma demande la feuille devant recevoir les infos donc la feuille "synthese" comporte plusieurs ligne mais avec entre chaque serie de questions des lignes vides qui ne peuvent pas recevoir du texte vu que c pour séparer les différentes questions (ligne verte) Bon en tous cas déjà merci pour votre aide. Bonne soirée a vous tous

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier. Cependant, je pense que ma formule est fonctionnelle.

Vous pouvez l'utiliser et la copier en sautant les lignes vides. Sinon, s'il s'agit juste de mise en forme, vous pouvez rajouter :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;INDIRECT("'"&$A$1&"'!$A$1:$C$100");2;0);"") 'en B2 de synthese, à faire glisser vers le bas

Cdlt,

synthese voici une copie de mon tableau merci je n arrive pas a faire afficher le resultat j ai noté les lignes et colonnes merci

Bonjour,

Etes-vous sur Excel ? Ou sur Calc ? Parce que Err. 502 et #N/D, ça ne me dit rien...

Avec des syntaxes différentes, que je ne connais pas, ce sera compliqué. Par exemple, sur Calc, la syntaxe serait plus proche de :

=RECHERCHEV($A2;INDIRECT("'"&$A$1&"'.$A$1:$C$100");2;0) 'en B2 de synthese, à faire glisser vers le bas

Cdlt,

MERCI BCP BONNE SOIREE

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction feuille"