Bonjour
Non ne mettez pas de fichier maintenant.
Voici déjà une réponse à vos points 1, 2, 3 et 4
P1 : dans l'onglet "feuil1" est-il possible de modifier le spin boutton par un calendrier: car lorsque je devrais faire des recherches dans 4 mois, ce serait plus ergonomique.
P1 : Oui c'est faisable mais je vous suggère d'ouvrir un nouveau post sur ce sujet précis ou d'utiliser le fichier réalisé par Steelson à ce sujet --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/saisie-date-excel-no458
P2: je viens de m'aperçevoir que si j'ai un numéro de client qui n'était pas ma liste chargée au préalable, ...... débogage..... erreur, etc.....
P2 : Je suppose que vous parlez d'ajouter un nouveau client via la combobox. Pas d'erreur de mon coté. Si vous ajoutez un client dans la combobox il sera ajouté dans la feuille Liste Clients. Par contre pour vous pouvez ajouter ces quelques lignes dans Private Sub CommandButton1_Click() juste en dessous de "Contrôles". Cela permettra de vérifier que vous avez bien mis un client avant l'enregistrement
If ComboBox2 = "" Then
MsgBox ("veuillez ajouter un client!")
ComboBox2.SetFocus
Exit Sub
End If
P3 : comment faire pour que lorsque : je saisis une donnée à une date qui se trouverait entre deux autres, elle vienne s'intercaler au bon endroit : R0000001 01.01.19 ..... R0000002 04.01.19, j'ai oublié une livraison le 3.01.2019. je filtre par ex. les données de l'onglet saisie des données, celles-ci viennent du plus récent au plus vieux sans que je doive chaque ouvrir le filtre et cliquer sur croissant ou décroissant
P3: Il vous faut une macro de tri sur le champ Date :
- Allez dans le menu Developpeur
- Cliquez sur le bouton "Enregistrer une macro"
- Sélectionnez le tableau de données
- Faites votre opération de tri comme vous le souhaitez
- Une fois fait, cliquez sur le même bouton renommé "Arreter Enregistrement"
- Allez dans un module, copiez votre macro et postez là sur le forum, on fera la suite
P4 : comme je vais bcp travailler avec la tabulation, est-ce possible d'y donner le chemin suivant : date-N°chauffeur-Nbr justif, xxx, yyyy,-montant total-N° client-Vst-Loomis-Vst CS et ensuite un CTRL +A pour ajouter.
P4 : Tabulation : allez dans l'éditeur VBA :
--- Ouvrez l'USF
--- Appuyez sur F4 pour visualiser la fenêtre Propriétés si vous ne la voyez pas à gauche
--- Dans l'USF, cliquez sur le premier champ, donc Date
--- Dans la fenêtre Propriétés, allez à la rubrique TABINDEX et mettez le chiffre 1 pour ce champ DATE
--- Faites de même pour la rubrique CHAUFFEUR (chiffre 2), JUSTIF (3), etc…
P4 : CTRL + A : Si vous vous utilisez les USF et bouton, c'est un peu curieux de revenir au clavier .... Quoi qu'il en soit, c'est surtout à éviter car ce raccourci est attribué par défaut à Excel.
Je pense qu'AFEH va vos répondre sur le point 5