Bonjour à tous,
Je me présente : JoK-R, 21 ans, Informaticien dans une société revendeur SFR.
A ce sujet, je dispose d'un tableau excel avec plusieurs données :
Feuil1 : Le nom des Agences dans la colonne K, le gencode ou référence dans la colonne C, la désignation de l'article dans la colonne D et la quantité dans la colonne E.
Feuil2: un tableau avec un bouton en A1 qui permet de lancer la macro qui permet de remplir ce tableau
Feuil3 : ne sert à rien dans ce que je souhaite faire car dans ce fichier excel il existe déja une macro permettant à partir du tableau de la feuil1 de remplir le tableau feuil3 (pas besoin de ça)
Cette macro nommée "tri" doit trier les données du tableau Feuil1 en fonction des références (colonne C) et doit les regrouper dans le tableau feuil2 en fonction des agences.
En gros il faudrait voir apparaitre sur feuil2 :
exemple :
REFERENCE DESIGNATION quantité de chaque agence : STRAS NANCY ....etc
605561 COQUE CRYSTAL LG KU990 3 5 ... etc
J'ai repris la macro d'un autre fichier qui triait les données (calcul du nombre de fois ou il trouve un article) pour le regrouper dans un autre tableau et j'ai pu enlever du code à mon sens inutile.
Pour le moment ça regroupe bien les références et ça compte mais ça me mets tout dans la colonne de l'agence ING (le comptage est juste en plus) mais il faudrait que ce soit réparti en fonction des agences et puis que ça fasse le total.
Hors niveau codage je suis débutant, c'est pourquoi je viens vers vous car c'est assez important ce tableau excel pour ma société.
En espérant que j'ai été assez clair dans mes explications et en espérant que vous me répondrez, je vous souhaite une bonne journée
Merci d'avance
Loïc
ps : je vous joins le fichier Excel (ne prendre en compte que la macro "tri" mais ne pas supprimer les autres car c'est pour autre chose)