Alimentation indicateur d'après l'ens des valeurs d'une autre feuille

Bonjour

Je me fais des noeuds au cerveau depuis le debut de la semaine pour alimenter mon tableau excel

Je voudrais dans le 1er onglet alimenter la colonne E Etat groupe:

- par "En cours" si toutes les valeurs etat groupe appli colonne D dans la 2ème feuille sont = à "En Cours"

- par "Recette" si toutes les valeurs etat groupe appli colonne D dans la 2ème feuille sont = à "Recette"

- par "Production" si toutes les valeurs etat groupe appli colonne D dans la 2ème feuille sont = à "Production"

En sachant que pour un code produit colonne A de la 1ere feuille , je peux avoir de 1 à n applications dans la 2ème feuille.

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour Anyoga et

Il aurait été bien de passer par une petite présentation ICI avant de poser ta question

Sinon voici ton fichier avec 3 colonnes supplémentaires qui permettent de calculer combien de valeur de chaque situation

Et une belle formule pour inscrire la situation en question

@+

Merci Bruno

J'ai utilisé tes fonctions. Puis j'ai masqué les colonnes dans le 1er onglet.

ça fonctionne très bien. Je n'aurais jamais trouvé toute seule.

Je réfléchis à mes données comme s'il s'agissait de SQL . C'est tellement + facile à manipuler pour moi, que des colonnes excel .... Et malheureusement ce n'est pas la même logique

Et j'ai ajouté un post dans le forum présentation

Rechercher des sujets similaires à "alimentation indicateur ens valeurs feuille"