Formule pour programme gestion

Bonjour à tous,

Je refait appel à vous car je suis entrain de créer un programme de gestion mais je ne connait pas toutes les formules.

Tout le détail de mes besoin est écrit sur la première pages du classeur (en pièce jointe)

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance

Cordialement Benjamin

hem

1/

sans vouloir te décourager, tu as créé des feuilles sans connaître leur futur fonctionnement

il va être extrêmement difficile de les faire fonctionner

2/

tout ton soft serait faisable avec un SGBD (genre Access) plutôt que sur Excel

(à cause des nombreuses listes de données)

3/

tes questions de base en feuille Accueil ne sont d'aucune utilité au stade où tu en es

il vaut mieux saisir les infos directement sur les feuilles

4/

tu veux créer un soft hyper ambitieux, que peu de personnes seraient capables de développer (gestion commerciale et un bon peu de comptabilité)

as-tu regardé le prix de tels logiciels chez Ciel ou EBP ? pas si chers que ça

bon mon constat est négatif, je sais.

mais si tu aimes Excel :

fais tes saisies de chiffres directement sur les feuilles (sans textbox)

protège les cellules qui contiennent des formules (ça évite les drames suite à une erreur de manip)

teste chaque feuille, minutieusement, chaque formule

courage, amtiés

Je partage la conclusion de jmd.

1 Vérifie ton orthographe (S à chiffre d'affaireS et ce n'est pas la seule).

2 Le intervenants sont bénévoles.

3 Ne retourne pas voir la personne qui t'a conseillé car il y une incohérence entre tes feuilles et le compte de résultat (il manque une ligne dans le compte de résultat et dans l'autofinancement sans parler des rubriques de charges omises). La TVA sur les encaissements s'applique aux prestations de services, or comme il y a des achats avec calcul de marge (cf cpte de résultat), la TVA est exigible lors de la livraison de biens meubles corporels. Un point positif : la rémunération de l'exploitant d'une entreprise relevant des BIC n'est pas déductible fiscalement.

4 Consulte les divers exercices du site pour améliorer ta connaissance d'Excel car la rédaction de certaines formules mes laisse perplexe (somme(...+...+...+..+..) ou lieu de sous.total(9;...) ou somme(...) au lieu de = tout simplement).

5 Il y a une ligne "comptable" dans le compte de résultat. Méfie-toi : les experts en comptabilité ne sont pas des experts-comptables... Si ce fichier doit servir pour une véritable entreprise, il y a un véritable danger à ne pas établir un vrai compte de résultat prévisionnel tellement il est incomplet.

Salut, à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses,

J'ai choisi de crée mon propre petit programme de gestion pour me faciliter la saisie et pour m'exercer aux fonctions excel.

Je n'ai pas un réel besoin de ce programme puisque mon comptable me fait toute la saisie.

Je le crée juste pour suivre au jour le jour l'évolution de mon commerce.

Voila, je vais continuer mon projet même si cela me prend du temps.

A +

PS : désolé pour les fautes (personne n'est parfait!!!)

Rechercher des sujets similaires à "formule programme gestion"