Liste déroulante avec suppression de données déjà utilisés

Bonsoir,

En fait j'ai créé deux listes déroulantes avec suppression de données déjà utilisés mais il y à quelque chose qui coince au niveau d'une formule, voir explication dans le fichier joint

Merci

Cordialement

23test.xlsx (18.25 Ko)

Slts

Up

Bonjour,

je n'ai pas pris en charge cette demande fort intéressante car je suis moins à l'aise que toi avec ces formules matricielles ... j'avoue que tu as bien étudié la question

à ce niveau de complexité, est-ce que tu acceptes une version macro ?

Bonsoir Steelson

Merci de m'avoir répondu, oui j'aimerais bien si possible que tu puisses m'aider à réaliser ma demande avec une macro, puisque je pense qu'avec les formules cela doit être irréalisable, mais n'étant pas à l'aise avec les codes, il faudrait dans ce cas... me mettre des commentaires derrière les lignes de codes pour que je puisse comprendre le fonctionnement

Merci par avance de ta disponibilité

Slts

J'ai quand même réussi à faire les 4 cases en jaune, et je crois que plutôt que de mettre en tableau, j'aurais dû mettre avec des zones nommées comme tu l'as fait. Ceci aurait évité d'avoir un blanc dès qu'un choix est fait.

3test.xlsx (19.85 Ko)

C'est mieux sans tableau pour le choix (enfin je laisse quand même l'autre)

5test.xlsx (18.35 Ko)

Pour les autres, il faut donc dupliquer les onglets DATA et les zones nommées je suppose

Re Steelson

Super merci pour pour cette approche, à première vu ton fichier m'a l'air fonctionnelle pour les 4 cases, du coup j'irais prendre de la graine du côté de tes formules pour continuer la suite de mon fichier.

En tout les cas..... respect pour ton fichier

Merci

Slts

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante suppression donnees deja utilises"