Trie Excel du plus grand au plus petit

Bonjour,
Impossible de trier du plus grand au plus petit, cela fait des décalages de lignes très incohérents.
Ci-joint en exemple, onglet SWARO colonne I, je n'arrive pas à trier cette colonne du plus grand au plus petit après des heures de recherche

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

En fait il y avait un soucis avec les formules qui ne suivaient pas le tri. du coup, à chaque fois, le tri prenait la valeur MAX du coup d'avant, la mettait en premier, mais comme les formule ne suivaient pas, avec le recalcul, cela changeait la valeur de la cellule.

J'ai repris le tableau en le nommant ("Tableau1") et j'ai mis à jour les formules (ainsi que les calculs de cumul qui fonctionnaient mal)

Si tu as des question, n'hésite pas.

Bonjour Graveling,

Excellent !

Comment avez-vous fait cela un peu plus en détail ?

Merci d'avance.

Alors j'ai commencé par nommé le tableau (tu sélection ton tableau et tu vas dans "mettre sous forme de tableau" dans le ruban)

En faisant ça, pour les formules, je peux directement appeler le tableau ainsi que diverses info comme le nombre de lignes par exemple.

je ne sais pas si tu as déjà utilisé cela, mais en gros, une fois que le tableau est nommé, tu peux rendre les formules plus lisible. par exemple:

- en A5, il y a =INDEX('global P range list'!D:D;EQUIV([@[Code SAP]];'global P range list'!A:A;0)) ==> la notation [@[Code SAP]] fait référence à la valeur dans la colonne "Code SAP" à la même ligne que se situe la formule.

- en J5, il y a =SI(LIGNE([@[%]])-LIGNE(Tableau1[[#En-têtes];[Cumulé]])=1;[@[%]];[@[%]]+DECALER([@Cumulé];-1;0))

==> je regarde la différence entre le numéro de la ligne où se trouve la formule avec le numéro de la ligne où se situe les en-têtes.

==> si la différence =1, cela signifie que je me situe sur la première ligne du tableau sous l'en-tête, je prend comme valeur "cumulé", la valeur dans la colonne "%",

==> sinon, cela signifie que je me situe sur au moins la deuxième ligne, et je prends comme valeur "Cumulé", la somme de la valeur de la colonne "%" sur la même ligne ([@[%]]) et de la valeur de la cellule "Cumulé" de la ligne du dessus ( DECALER([@Cumulé];-1;0) )

Je ne sais pas si tu as des questions en particulier, je pourrais y répondre, dans les limites de mes connaissances.

Grand grand merci pour toutes ces explications.

C'est parfait.

Rechercher des sujets similaires à "trie grand petit"