Compter des occurence en fonction d'un critère contenu dans 1autre cellule

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de main car je n'arrive pas à appliquer à mon ficher ce que je peux lire sur le forum.

J'ai une liste de salariés appartenant à différents atelier (enregistré sous forme de liste déroulante dans la colonne D.

Certains salariés ont eu avec leur responsable leur Entretien professionnel annuel. D'autre non. Je sais que cet entretien est réalisé car je note la date en colonne E

Dans un tableau situé à coté, J'aimerai compter par "Atelier" (colonne D) le nombre de cellule non vide contenant donc une date en E.

Tableau initiale sous cette forme

num lignecolonne BColonne CColonne DColonne E
7Nom

Prenom

Atelier
(liste déroulante issu de la colonne L)
Date de l'entretien annuel
8BiduleAbois20/3/20
9TrucBjardin21/2/20
10

Machin

Centretien
11tucbiduleX

dessin

12iiiiadessin3/4/20
13tttttzjardin

Tableau ou je veux compter les données qui se trouve sur la droite du tableau contenant les données:

num ligneColonne LColonne N
2"Atelier"

Nombre d'Entretien annuel réalisés

3Bois
4Jardin
5Entretien
6dessins

J'aimerai donc dans la colonne N avoir le nombre d'entretiens annuels faits par Atelier.

J'ai essayé en cumulant Recherche V et NB si mais je ne m'en sors pas. Et je n'arrive pas à utiliser correctement NB. SI.ENS

Si une bonne âme saurait m'aider, je lui serai éternellement reconnaissante!!

Merci et A bientôt :-)

Bonjour,

La structure qu'Excel attend est celle de la fin de cette fonction. C'est certainement cette partie qui devait foirer.

=NB.SI.ENS($C$3:$C$8;G2;$D$3:$D$8;"<>"&"")
=NB.SI.ENS($C$3:$C$8;G2;$D$3:$D$8;"<>")

cette structure suffit d'ailleurs.

Tu peux utiliser la 1ère formulation si tu veux lui dire différent du contenu d'une cellule spécifiée , par exemple :

"<>"&A1

Merci beaucoup, tu es fabuleux! Ca fonctionne parfaitement!!

N'exagérons rien.

Du coup, j'ai rebidouiller ton fichier pour mettre les bonnes colonnes comme le mien.

SI désormais je veux compter le nombre d'entretien a jour dans la colonne bleu, comment dois je faire stp?

C'est le même genre de formule j'imagine?

=NB.SI.ENS($D$8:$D$13;M3;$F$8:$F$13;"OUI")

et pour obtenir le Oui dans ton tableau :

=SI(E8="";"NON";"OUI")

Un grand merci, mon tableau fonctionne désormais parfaitement!

Rechercher des sujets similaires à "compter occurence fonction critere contenu 1autre"