Copier les données d'une feuille A dans B sous conditions (suite) ?

Rebonjour,

Encore merci à Steelson pour sa réponse très rapide. Ma nouvelle question revient pratiquement au même mais je n'ai pas réussi à adapter la formule de tout à l'heure.

2 onglets avec des listes de livres identifiés par leur ISBN (n° d'identification d'un livre, international et unique). J'aimerais comparer les 2 onglets et, quand un ISBN de A se trouve aussi dans B, copier la date de publication de B (Publication), dans la colonne Q de A (Scholarvox année éd.).

Merci d'avance,

Zohra

Attention, cette fois-ci les ISBN sont au format numérique sur les 2 tableaux !

=SIERREUR(RECHERCHEV($J2;'B - Ebook'!B:D;3;0);"??")

Merci Steelson, ça a bien fonctionné et ça me fait gagner un temps fou.

Très bonne journée

Zohra

Fais surtout attention au format des données : texte ou nombre.

Amicalement,

Steelson,

est-ce abusé si je te demande une explication pour chaque caractère et emplacement dans la formule ? Cela me permettrait de l'adapter car j'ai plein de fichiers de livres à comparer, compléter etc. pour avant-hier.

Merci d'avance,

Zohra

=SIERREUR(RECHERCHEV($J2;'B - Ebook'!B:D;3;0);"??")

D'abord, la recherche elle-même

RECHERCHEV(     $J2     ;     'B - Ebook'!B:D     ;     3     ;     0     )
  • ce que je cherche, c'est la valeur de J2
  • je la recherche dans 'B - Ebook', et plus précisément dans la première colonne de la plage B:D
  • en prenant la valeur de la 3ème colonne de B à D, soit D
  • avec une recherche exacte et non approchée : dernier paramètre = 0 ou FAUX

Si je ne trouve pas, cela me met une erreur, donc j'encapsule ma formule avec =SIERREUR(____ma_formule______; "" )

Attention, dans le premier fichier la recherche ne fonctionnait jamais, parce que d'un côté il y avait le ISBN en texte et de l'autre le ISBN e nombre.

Merci , je testerai demain, quand j'aurai la tête plus claire, pour voir si j'arrive à comprendre suffisamment pour adapter.

J'ai vraiment envie d'apprendre à mieux utiliser Excel pour gagner du temps et parce que je suis un peu fascinée par tout ce qu'on peut en faire

Bonjour Steelson,

j'ai réussi à adapter à un cas, je suis très contente. Maintenant, il faut que je trouve un moyen de regrouper tous les titres qui ont changé d'ISBN au cours d'une réédition alors que c'est le même livre

Merci à toi et bonne journée.

Zohra

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees feuille conditions suite"