Création de listes déroulantes dynamiques

Bonjour à tous, je rencontre un problème qui n'en est sûrement pas un gros mais j'ai tout de même besoin de votre aide. Dans le cadre de mes études je suis amené à travailler en cours d'EPS avec des élèves de 6è dont je dois évaluer les performances sur certaines distances. Les données récupérées doivent être traitées sous Excel selon un format bien défini mais qui pose problème lorsqu'on n'a pas forcément eu la méthode pour réaliser ceci.

En fait, je voudrais qu'en sélectionnant la classe désirée dans la liste déroulante en H19, Excel m'affiche en dessous les données du tableau correspondant et qu'en changeant de classe, les données changent également pour correspondre à la bonne classe.

Je ne pense pas que la manipulation soit très compliquée mais visiblement quelque chose m'échappe.

En vous remerciant par avance.

test liste deroulante excel

Bonjour,

Voilà une proposition.Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

11test-tableau.xlsx (9.96 Ko)

Parfait c'est exactement ca je te remercie ! Du coup je vois que tu as transformé les deux sélection en deux tableaux mais c'est ensuite que je ne comprends pas la manip pour lier la liste déroulante et ce que l'on souhaite afficher.

dans le menu déroulant, je mets les meme noms que les tableaux.

ensuite avec la fonction INDIRECT, j'utilise le choix pour choir un des deux tableaux.

je l'ai utilisé de manière matricielle pour sélectionner toutes les lignes du tableaux.

je te ferai une explication demain dans le fichier Excel.

Salut,

J'ai mis des nota dans le fichier pour expliciter la fonction

8test-tableau.xlsx (11.96 Ko)

J'ai essayé de refaire exactement la même chose en suivant tes très bonnes instructions. Lorsque je rentre la formule puis que j'étire sur la ligne tout va bien mais lorsque j'étire dans la colonne là je ne peux pas afficher les autres valeurs (b,c,d ...) comme tu peux le voir dans le fichier joint.

3test-tableau.xlsx (12.87 Ko)

Salut,

C'est parce que tu dois en fait sélectionner la colonne complètement (les 4 lignes sous "nom"), puis valider avec ctrl+shift+entrée.

cela te remplis la 1ere colonne comme il faut, et ensuite, tu sélectionnes les 4 lignes que tu fais glisser vers la droite.

Le résultat de la forme matricielle est différent selon la manière que tu as de sélectionner les cellules auxquelles la formule s'applique.

Salut et merci pour ta réponse. J'étais persuadé d'avoir fait exactement comme ça mais visiblement non puisque maintenant ca fonctionne. J'ai du oublier de valider avec C+S+E . Je vais maintenant tester sur mon vrai fichier et je reviens vers toi en cas de problème.

No problemo

J'ai suivi les étapes de 0, visiblement je ne suis vraiment pas doué avec cette formule ...

Salut,

Je viens de regarder, je pense que le problème venait de la liste des classes (il y avait un espace entre _6A ;_6D au lieu _6A;_6D dans la validation des données)

J'ai juste refais la liste dans la validation des données et cela a marché

C'était pas grand chose effectivement ! C'est tout bon pour moi je te remercie !

Rechercher des sujets similaires à "creation listes deroulantes dynamiques"