Excel fonction décaler sous conditions

Bonjour,

J’ai une question avec la fonction Décaler. Je débute.

J’aimerai combiner cette fonction avec une condition j’ai essayé avec la fonction si mais j’ai quand même un peu de mal.

Exemple.

En colonne G les dates des prochaines réunions.

En A1 une date au hasard.

En A2 les dates des 6 prochaines réunions.

J’aimerai mettre une date au hasard en A1 et par rapport à cette date mettre automatiquement les 6 prochaines réunions à partir de la ligne A2.

Exemple 1 : si en A1 je mets lundi 14 novembre.

En A2 la prochaine réunion sera le 4 décembre.

En A3 la prochaine réunion sera le 19 février.

Exemple 2 : si en A1 je mets lundi 05 décembre.

En A2 la prochaine réunion sera le 19 février.

En A3 la prochaine réunion sera le 12 mars.

Merci infiniment pour vos réponses.

24planning-test.xlsx (10.55 Ko)

Bonjour Amandine,

il me manque une info : quel est le "pas" des réunions, l'intervalle à respecter, et éventuellement les contraintes de we et jours fériés !

Re, en fait les réunions du vendredi sont dans une liste il n'y a pas vraiment règles, ils sont programmés un peu au hasard au début de l'année, çà peut être tous les deux mois, on respecte les jours fériés, ils sont programmés plus ou moins au hasard et sont mis dans une liste ci joint. J'ai les dates des réunions jusqu'en 2022.

J'aimerai tous simplement que avec la fonction décaler, çà cherche les réunions qui sont sur le fichier ci joint dans la colonne G.

N'écris pas mercredi 14 octobre 2020, le format s'en chargera, écris 14/10/2020

La cellule G8 idem : mettre une date 20/08/2021 sinon ce la devient du texte.

Voici une proposition

74planning-test.xlsx (10.56 Ko)

Bonjour, Merci infiniment Steelson c'est exactement ce que je voulais. Je vais copier la formule tous de suite c'est super. maintenant je vais essayer de comprendre la formule par curiosité pour approfondir mon apprentissage d'Excel.

de Amandine une internaute très contente.

En B1 je cherche la ligne juste inférieure.

EQUIV(A1;$G$2:$G$16;1)

Ici la formule EQUIV s'écrit avec le paramètre 1 pour signifier "la valeur inférieure la plus proche" à la recherche.

Autre point : élargis les colonnes et n'indiques pas d'alignement gauche, droit, milieu. Si c'est une date ce sera calé automatiquement à droite, si c'est du texte ce sera calé à gauche.

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler conditions"