Copier coller une ligne sous conditions

Bonjour à tous,

Je débute en programmation VBA. Je pense que je maitrise les bases Excel 2007, mais j'ai besoin de vos compétences et expériences.

Je souhaite déplacer une ligne d'une feuille (suivi des commandes) sur une autre feuille (commandes validées) du classeur si la cellule "qté commandée" = "qté reçu". Alors un bouton me demande si je souhaite valider la commande, ou quand je coche la ligne, un message me demande de confirmer, et insertion automatique de la date dans la colonne K. J'espère être clair dans mes explications.

J'ai essayé mais j'ai toujours des erreurs de programmation.

Merci d'avance pour votre aide ;)

suivi cde

bonjour,

pouvez vous joindre un fichier Excel, ce serait plus clair

et préciser votre problème : une ligne déplacé disparait de la premiers feuille ou on fait une copie

Merci beaucoup pour ce retour

Je vous envoie le fichier en question.

Je souhaite que la ligne soit validée si E8 >=G8 par exemple, soit supprimée de la feuille "CDE IMPLANTS NS" et recopiée sur la feuille "Cdes Validées" avec la date du jour de la validation, après demande de confirmation par un bouton, pour faire un historique des commandes reçues.

A bientôt de vous lire.

je ne pose une question

à quoi sert la case à cocher ?

de plus le problème est que la case à cocher n'est pas liée à une cellule, elle peut se déplacer

ne serait pas plus facile de mettre "oui" on "non" et une action (que vous préciserez si c'est "oui")

La case à cocher n'est pas indispensable. L'idée est de valider par un message de confirmation si la réponse est "oui" ou "X", ...Je pensais qu'il était possible d'intégrer une case à cocher dans une cellule, mais si il est possible de faire plus simple, alors je suis preneur.

Mais je souhaite conserver les commandes validées sur une autre feuille ("Cdes validées"). La première feuille ("CDE IMPLANTS NS") est destinée à assurer le suivi des réceptions de commandes.

Merci pour votre aide.

Bonjour

j'ai remplacé les cases à cocher par des listes déroulantes: "oui" ou "non"

si on répond "non" rien ne se passe

si on répond "oui" on demande une confirmation si "oui" on copie la ligne si "non" on ne copie pas la ligne et on remet "non"

pour l'instant, je n'ai pas supprimer la ligne copiée, faut-il le faire?

testez et tenez moi au courant je peux faire des modifications

*

Il ne se passe rien si je mets oui ou non.

si E8 est inférieur ou égal à G8 par exemple ET si "oui", alors coller la ligne 8 sur la feuille "Cdes validées" (pour archivage). La ligne peut être supprimée ensuite sur la feuille "CDES IMPLANTS NS"

Nous sommes plusieurs à utiliser ce même fichier, et il faut éviter des suppressions "accidentelles"...C'est pourquoi, je compte par la suite masquer la feuille "Cdes validées" pour récupérer les erreurs.

ca me paraissait simple au début comme projet pour débuter en programmation, mais je m'aperçois que c'est plus subtil que çà! ;)

Un grand merci pour le temps que tu passes sur mon fichier.

Bonjour

j'ai essayé de répondre à votre cahier des charges :

la date DMD STE est obligatoire, pas de date la ligne est supprimer

pour transférer une ligne il faut sélectionner "oui" dans la dernière colonne du tableau et Que E8<=G8 et confirmer

dans votre ruban supérieur d 'excel ( en haut de l'écran)onglet "Développeur" doit figurer et les macros activées

Bonjour Gullaud,

Je tiens à m'excuser pour cette longue absence...J'ai testé et çà fonctionne très bien. Un immense merci pour le travail et votre aide.

A bientôt sur excel pratique.

Philz60

Bonjour Philz et Gullaud, Bonjour à tous les autres membres du Forum

Je me permets de commenter sur ce topic pour avoir un petit éclaircissement sur le sujet, je suis à peu près dans le même cas, il est question de copier coller des lignes obéissant à un critère sur une nouvelle feuille (sans supprimer la ligne ni demander de confirmation).

Je réussis à appliquer un filtre assez simple (AutoFilter) mais je n'arrive pas à réaliser la grande partie de copiage/collage de lignes.

Je vous joins un fichier si vous avez des propositions.

Au plaisir de vous relire,

Cordialement

7test-equip.xlsm (15.30 Ko)

bonjour,

donnez plus de détails de vos besoins

Bonjour Gullaud,

Le besoin dont je parlais était de parcourir les lignes une par une obéissant à un filtre donné, de copier ces informations et les coller sur une autre feuille du classeur.

J'ai pu y arriver merci !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller ligne conditions"