Copier coller une ligne sous conditions

Bonjour à tous,

Je débute en programmation VBA. Je pense que je maitrise les bases Excel 2007, mais j'ai besoin de vos compétences et expériences.

Je souhaite déplacer une ligne d'une feuille (suivi des commandes) sur une autre feuille (commandes validées) du classeur si la cellule "qté commandée" = "qté reçu". Alors un bouton me demande si je souhaite valider la commande, ou quand je coche la ligne, un message me demande de confirmer, et insertion automatique de la date dans la colonne K. J'espère être clair dans mes explications.

J'ai essayé mais j'ai toujours des erreurs de programmation.

Merci d'avance pour votre aide ;)

suivi cde

bonjour,

pouvez vous joindre un fichier Excel, ce serait plus clair

et préciser votre problème : une ligne déplacé disparait de la premiers feuille ou on fait une copie

Merci beaucoup pour ce retour

Je vous envoie le fichier en question.

Je souhaite que la ligne soit validée si E8 >=G8 par exemple, soit supprimée de la feuille "CDE IMPLANTS NS" et recopiée sur la feuille "Cdes Validées" avec la date du jour de la validation, après demande de confirmation par un bouton, pour faire un historique des commandes reçues.

A bientôt de vous lire.

je ne pose une question

à quoi sert la case à cocher ?

de plus le problème est que la case à cocher n'est pas liée à une cellule, elle peut se déplacer

ne serait pas plus facile de mettre "oui" on "non" et une action (que vous préciserez si c'est "oui")

La case à cocher n'est pas indispensable. L'idée est de valider par un message de confirmation si la réponse est "oui" ou "X", ...Je pensais qu'il était possible d'intégrer une case à cocher dans une cellule, mais si il est possible de faire plus simple, alors je suis preneur.

Mais je souhaite conserver les commandes validées sur une autre feuille ("Cdes validées"). La première feuille ("CDE IMPLANTS NS") est destinée à assurer le suivi des réceptions de commandes.

Merci pour votre aide.