VBA - Enchainement de deux codes VBA

Bonjour le forum,

Je débute dans le langage VBA, et cela fait plusieurs jours, que j'essaie de résoudre l'enchaînement de deux codes VBA, mais sans succès.

Mon but est de remplir un tableau sous deux conditions :

1 - si la valeur saisie en colonne B est déjà présente dans le tableau, alors il faut recopier la dernière ligne connue de cette valeur.

2 - si la valeur saisie est saisie pour la première fois, alors il faut aller rechercher ses données correspondantes dans un autre ongle (BDD) par des recherchev.

J'ai bien trouvé sur ce site des codes VBA qui répondent à mes attentes, mais je n'arrive pas à les ordonner sous un même onglet, pour que cela fonctionne !

nb : Si je souhaite que les rechercheV soient dans le code BVBA , c'est pour éviter que ces formules soient écrasées, effacées par erreur.

Je vous joint un bout de fichier.

21forum.xlsm (23.76 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

19forum-v1.xlsm (29.22 Ko)

Bye !

Bonsoir GMB,

je vais adapter le code à mon fichier, mais cela me parait parfait.

J'ai une autre demande sur ce code. Si on efface la valeur en colonne B, je voudrais que la ligne se supprime ou que les données qui sont affichées sur cette ligne s'effacent.

Delete.row ??

Encore merci.

Skin 373

Bonjour

Nouvelle version.

27forum-v2.xlsm (29.55 Ko)

Bye !

Bonsoir GMB,

MERCI.. c'est exactement ce que je voulais.
Bonne soirée.

Skin 373

Bonsoir GMB,

je n'avais pas penser, mais je serais amené à copier/coller une plage de valeurs et pas forcément valeur par valeur.

Du coup je me retrouve avec un message d'erreur.

De plus, y-a-t il un moyen de déclencher la macro avec la touche entrée ?

Skin 373

Bonjour

Nouvelle version

13forum-v3.xlsm (35.39 Ko)

Bye !

Bonjour GMB,

j'ai adapté tes différentes réponses à mon fichier de base et c'est parfait.

Un grand merci pour ton aide.

Bon dimanche.

Skin 373

Rechercher des sujets similaires à "vba enchainement deux codes"