Problème de format monétaire et date dans publipostage

Bonsoir,

Suite à un publipostage Word avec excel pour les données, le résultat s'affiche correctement. Néanmoins, j'ai un souci de format de date que j'aurais aimé avoir en jj/mm/aaaa et le format monétaire "x xxx,xx €".

j'ai mis les champs en couleur pour l'illustration en vert la date, en jaune les montan

Merci de votre aide.

Cordialement

format date montant

Bonjour,

Pour personnaliser un champs de fusion dans le format voulu :

Dans Word :

  • Sélectionner le "champs" voulu exemple nom du champ : "Monchamp"
  • Clic droit et option basculer les codes de champs.
  • le champ devrait apparaître sous cette forme :

{ MERGEFIELD Monchamp }

Il ne reste plus qu'à insérer le format voulu :

{ MERGEFIELD Monchamp \#0.00 € } pour monétaire

et

{ MERGEFIELD Monchamp \@dd/MM/aaaa} pour date

Puis rebasculer le code de champs et utiliser l'option pour mettre à jour les codes. ( clic droit )

image

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Toutefois, c'est cet écran qui s'affiche lorsque je fais "clic droit basculer codes de champs". Il s'agit d'une feuille excel que j'ai insérée dans Word avec Quickpart►champ...BaseDesDonnées►insérer en tant que champs. Et comme je l'ai dit au départ, les résultats attendus s'affichent sauf qu'il y a un problème de format Date et monétaire. J'ai essayé d'utiliser les commutateurs que vous m'avez suggérés, mais hélas! sans succès.

Merci bien

Cordialement

Bonjour

Si tu utilises Database et non des champs c'est un tout

Il te faut je pense formater en amont avec TEXTE dans Excel

Bonjour,

Merci pour votre suggestion.

Les champs ont déjà été formatés dans excel (format monétaire et date). Mais c'est le publipostage que cela bloque.

Cordialement

RE

Relis mon message attentivement

Rechercher des sujets similaires à "probleme format monetaire date publipostage"