Excel VBA verifier la corrdance d'un mot de pass

Bonjour j'essayais de m'exercer un peu à la gestion d'accès et je me suis retrouvé confronté à un petit blocage

je souhaite vérifier si le mot de pass saisi dans les champs user_name et user_pass existent dans ma plage user acces j'ai essayé avec vlookup mais c'est compliqué je ne sais pas quoi utiliser pour dire par exemple user_pass match G2

Bonjour,

Il y a assez peu de détails sur votre post donc je vais peut-être tombé totalement à côté. En tout cas, voici une idée :

if application.countif(range("F2:F100"), user_name) = 1 then 'si nom user existe 1 seule fois dans F (1 seule, ni 0 ni 2)
    if application.index(range("G2:G100"), application.match(username, range("F2:F100"), 0)) = user_pass then
'application.match renvoie la position du nom d'utilisateur dans la plage de recherche (col F)
'application.index renvoie la valeur du mot de passe associé (renvoie valeur en col G, à la position de correspondance dans F)
        msgbox "mot de passe OK" 'connexion :)
    end if
end if

index match (equivalent index equiv sur feuille) fonctionne comme recherchev mais de façon plus complète, plus souple et plus dynamique.

J'espère que ça correspondra à votre besoin.

Cdlt,

merci ca marche à la perfection

Rechercher des sujets similaires à "vba verifier corrdance mot pass"