Graphique affichant les ecart-type

Bonjour à tous,

Je travaille sur mon mémoire de master 1 et je butte sur un truc tout bête de représentation graphique. J'ai un tableau tout simple présentant les résultats à un test en fonction de l'heure de passation d 'un test et du jour de la semaine. J'ai calculé la moyenne des résultats de chaque heure de passation sur la semaine et les écart-type (voir le fichier joint). J'affiche la courbe des moyennes sans probleme, la courbe des écart-type sans probleme -meme si c'est pas intéressant sous cette forme-.

Jusque là tout va bien : rien de plus simple à faire. Le probleme survient quand je veux afficher la courbe des moyennes en associant les écarts-type à chaque moyenne correspondante (vous pouvez visualisez la représentation que je cherche à obtenir avec

).

je ne trouve pas comment faire ce graphique somme toute classique en statistique descriptive... pourriez-vous me guider svp? un grand merci par avance

Salut Jack et le Forum

Une graphique Bouriser avec Courbe en exemple...

BoursierCourbe

A te relire

Mytå

joli! ce n'est pas un affichage "automatique" des ecart-type en fait mais le résultat recherché est là!

>Pour ceux qui voudrait faire ce genre de graph : Il faut bidouiller un peu pour passer au graph boursier. Les Min et les Max que tu m'as inséré dans le tableau ne sont pas min et max des valeurs, mais les min et les max des écarts à la moyenne. Astucieux, je n'y aurais pas pensé alors que la solution n'était pas si compliquée ...

merci beaucoup tu m'enlève une fière chandelle du pied

De rien Jack

J'avais écrit min-max par défaut, car pour un graphe boursier à 3 valeurs (Max-Min-Clôture)

Jack a écrit :

merci beaucoup tu m'enlève une fière chandelle du pied.

Tu fais parti des rares nouveaux qui osent dire le mot magique MERCI, qui est la base de notre salaire comme bénévoles.

Au plasir de se rencontrer sur d'autres fils.

Mytå_Qc

Rechercher des sujets similaires à "graphique affichant ecart type"