Suivi de cantine pour une PME (10 personnes)

Bonjour ,

je souhaiterais créer un fichier excel pour la gestion de la cantine pour une dizaine de salariés. Pour ce faire, nous allons travailler avec une boulangerie proche de nous qui nous a envoyé sa carte et précisé les modalités de commande. Je suis parti sur la création d'un premier onglet correspondant à un jour de saisie dans lequel il y a un tableau avec en vertical les différents plats ou sandwichs, et en horizontal le nom des employès avec un calcul des totaux par salarié et par jour. Je souhaiterais créer un deuxième onglet dans lequel je souhaiterais alimenter un tableau dans lequel on retrouve le nom des salariés ainsi que le détail des totaux journaliers/salarié et un total mensuel /salarié qu'on transmettrait à la DRH pour le décompte sur salaire. Ma question est la suivante: est-ce qu'on arrive à créer un fichier avec deux onglets seulement, ou faut-il passer par la création d'autant d'onglets que de jours ouvrés dans le mois, et terminer par une récap mensuelle/salarié ce qui représenterait un fichier avec un peu plus d'un vingtaine d'onglets??.

Merci de votre aide

J-Pierre

Bonjour à tous,

On peut le faire avec une feuille par mois, ça te fait 12 feuilles pour l'année, et prête pour les autres années.

ou piocher des idées pour t'inspirer !

403proposition.xlsx (10.10 Ko)

Merci DJIDJI !

C'est aussi une possibilité pour le faire, mais je voyais davantage un seul onglet ou feuille par jour de saisie, et ensuite une seconde feuille qui récapitulerait toutes les saisies du mois , avec tout le détail des saisies et le total par salarié.Dans l'immédiat, je pense aller vers une conception avec 22 ou 23 feuilles de saisies représentant le maximum de jours travaillés par mois, et suivi d'une dernière feuille de récap mensuelle alimentée par l'ensemble des feuilles saisies.--> les trous correspondraient aux week-ends, et on retrouverait un total général mensuel pour la compta et un total par employé pour le décompte sur salaire.Vous voyez une autre solution pour faire la même chose ??

Merci de votre retour

J-Pierre

Bonjour

Comme DJIDJ59430 je ne vois pas trop l'intérêt d'un onglet par jour

Un seul onglet sous forme de tableau structuré, exploité par TCD serait le plus efficace

En plus un tableau à double entrée ("en vertical les différents plats ou sandwichs, et en horizontal le nom des employès") est difficilement exploitable que ce soit pas formule ou TCD sauf à utiliser, comme dans l'exemple de DJIDJ59430, une colonne de prix total et à ne pas exploiter le détail (la DRH n'ayant pas besoin d'avoir le détail de ce que mangent les salariés)

Si tu restes sur cette optique il faudra consolider et normaliser par requête POwerQuery (en add on sur 2010, intégré à Excel à partir de 2016)

282cantine-tcd.xlsx (15.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "suivi cantine pme personnes"