Application Connectée à Internet (sur Mac) - erreur 429

Bonjour à tous,

Afin d'apprendre le VBA Excel dans l'optique de me construire des outils pro, j'ai essayé de mettre en place une "simple" application Excel pour effectuer la conversion $/€ en fonction des valeurs du moment.

Cela fonctionnait sur PC, mais ne fonctionne plus maintenant que je suis passé sur Mac (cf erreur ci dessous + Module):

capture d ecran 2020 10 10 a 16 09 00 capture d ecran 2020 10 10 a 16 09 48

A priori l'erreur 429 est régulière sur Mac. J'ai essayé avec "MSXML2.ServerXMLHTTP" en lieu et place de "WinHTTP.WinHTTPrequest.5.1" mais cela ne change rien.

Si vous aviez une solution à me donner pour que je puisse me lancer dans la conception de l'outil pro que j'ai en tête et qui me faciliterez grandement la tâche au quotidien !

Merci bcp de l'aide et du temps que vous me consacrerez !

Bonjour Coachmxm

Quand tu utilises CreateObject() tu fais appel à des API Windows... donc ne fonctionne pas sur Mac

@+

Bonjour BrunoM45,

Merci de vous intéresser à ma problématique.

J'ai bien vu d'où venait l'erreur, raison pour laquelle j'ai essayé avec "MSXML2.ServerXMLHTTP" (mais aussi "MSXML2.XMLHTTP") en lieu et place, sans plus de succès.

Auriez-vous une solution à m'apporter ? Je suis totalement bloqué et mes recherches sont infructueuses... :'(

Merci bcp!

Re,

Tu peux essayer n'importe quel référence, CreateObject() fait appel à un ActiveX que Mac ne connait pas, ce sont des objets Windows

Seule solution, faire tourner sur un PC uniquement.

Merci BrunoM45,

Y-aurait-il un moyen de contourner cette "méconnaissance" de l'environnement Mac ? Via une autre référence peut-être ?

Rechercher des sujets similaires à "application connectee internet mac erreur 429"