Mise en forme conditionnelles - deux règles, date, texte

Bonjour,

Je suis novice dans les règles de mise en conditionnelle dans Excel et j’aurais besoin d’un peu d’aide !

Je suis en train de réaliser une To Do List dans un fichier Excel. :

colonne A : fait / pas fait > je note « OK » si fait, rien si pas fait
colonne B : date à laquelle cela doit être fait
colonne C : la chose à faire
J’ai créée une mise en forme conditionnelle pour que la couleur de la date passe en rouge quand ma deadline est à J-3 ou dépassée > ($B1>AUJOURDHUI( )+3). Cela me met donc la date en rouge.

J’aimerai ajouter une seconde mise en forme conditionnelle > même si la date est dépassée, donc en rouge selon la mise en forme conditionnelle indiquée au-dessus, mais que la colonne A indique OK, alors le texte de la colonne B redevient normal (pas de couleur ni de mise en gras). C’est là que cela coince ...

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci d’avance.

Julie

Bonjour, ceci devrait faire l'affaire :

=et($A1<>"OK";$B1>AUJOURDHUI( )+3)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. Malheureusement, cela ne fonctionne pas :( J'ai essayé de changer l'ordre des règles, mettre un fond vert pour m'assurer que cela peut fonctionner, etc, rien n'y fait ! La date reste toujours en rouge, même si la celulle A affiche "OK" ...

Bonjour,

Sans ton fichier, c'est difficile de te répondre et de voir ce que tu as fait dessus. N'hésite pas à le joindre, dépourvu de ses données confidentielles s'il y en a.

Bonjour,

Voici le fichier :

Merci de ton aide :)

Ça a sensiblement l'air de marcher pourtant ;)

capture

J'ai passé tes données en tableau structuré. Non obligatoire mais fortement conseillé pour simplifier tout un tas de choses.
Quand tu mettais ta MFC sur B:B, cela te faisait un décalage. Il vaut mieux faire commencer la zone en B1, ou B3 ici en l'occurrence.

Mille mercis ! Cela fonctionne :)

Encore merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelles deux regles date texte"