Bonjour la communauté !
J'ai un petit souci avec un fichier, déjà depuis 1 mois… (Je m'excuse du pavé mais je pense que c'est nécessaire pour comprendre mon besoin …
Je dois calculer le nombre d'absences de chaque personne au sein de 5 services différents. Pour cela je dispose de 4 plannings.
Dans mon fichier la macro présente calcul toutes les cases où les critères suivants sont renseignés : « CPB », "CPB N-1, "RTT", ARR", "MAL", ACP", "ALT".
J'ai réussi à adapter la macro à plusieurs services mais j'ai encore des soucis surs :
- Le format du mois de janvier pose un problème à la macro. De plus la dernière feuille comprend un bout de janvier 2021, et ne doit pas être pris pour 2020.
- Le mois de février et de mars donne un mauvais résultat, alors que les autres sont bons.
- Le nombre d'absences ce calcul 2 fois, car en général une absence dure 1 jour, donc absent le matin et l'après-midi. Le résultat doit donc être 1 jour, et pas deux. (0.5 par demi-journée).
- Le plus compliqué viens maintenant… Le service informatique comprend deux services et donc doivent apparaître sur ligne différente. (Service Ecran et Service Clavier) :
- Service Ecran :
- Louis à 100% pour ce service
- Thierry à 100% pour ce service
- Sophie à 50% pour le service Ecran et 50 % pour le service Clavier.
DONC s’il y a 14 Jours d’absences alors 7 jours pour le service Clavier et 7 jours pour le service Ecran. - Aurélie à 25% pour ce service, donc si 14 jours d’absences alors 3.5. (14/4)
- Service Clavier
- Le reste des personnes sont dans le service Clavier et travaillent à 100%
Je vous mets en pièce jointe trois fichiers :
- Le calculateur, avec la macro
- Le planning Informatique, où est compris le service Ecran et Clavier
- Le planning achat, pour tire d'exemple d'un autre service.
Merci beaucoup de votre aide, je suis sans solution…