Somme dans un tableau avec conditions provenant de deux autres tableaux

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans l'explication de mon problème, n'hésitez pas à me poser des questions si je ne le suis pas assez.

Dans mon problème il y a trois tableaux :

Le premier contient en colonne des noms de catégories de produits, en ligne des noms de magasins et dans le tableau des modules produits allant de 1 à 3. Chaque magasin, en fonction de la catégorie de produit, appartient donc à un module.

Le deuxième tableau, contient en colonne les noms de magasin, en ligne des noms de produits et leur catégorie, puis dans le tableau des volumes de ventes.

Le troisième tableau (qui en réalité sont les colonnes qui suivent les noms de magasin du deuxième tableau mais que j'ai séparé pour être plus clair), contient les module en colonne et les produits et catégorie en ligne. Dans ce tableau je souhaiterais avoir une formule qui me donne le total du volume de vente pour chaque produit et chaque module.

Je cherche désespérément une formule qui fonctionne mais ne trouve rien. Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait qui pourrait me débloquer ? :) merci beaucoup pour votre aide !

J'ai joint un fichier pour illustré tout cela car malgré ma tentative je ne suis pas sur que tout soit très clair.

Edouard

Salut,

J'ai fait avec une formule.

Il faudra l'optimiser en fonction du nombre de boutique et de ligne dans le tableau. mais si tua compris le principe, ça ne devrait pas trop poser de problème.

Si tu as des questions n'hésites pas.

6exemple-forum.xlsx (11.09 Ko)

Salut,

Excuse moi pour mon délais de réponse. Merci beaucoup de ton retour, c'est exactement ce qu'il me fallait !!

parfait

Rechercher des sujets similaires à "somme tableau conditions provenant deux tableaux"